Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Birel ART srl - Press release n°48

12/03/19 Courses constructives dans la forte adhérence de La Conca
Birel ART srl - WSK - Super Master Series - La Conca

Les performances réalisées dans la gomme de Muro Leccese par Luigi Coluccio et Alex Irlando en OK, ainsi que par Rafael Camara et Cristian Bertuca en Junior ont valorisé le travail entrepris par le Birel ART Racing Team depuis le début de la saison. L'équipe a pu profiter de ces conditions encore inédites pour améliorer sa préparation des grands rendez-vous à venir.

 

KSP_204_1922.JPG 

La troisième des quatre épreuves de la WSK Super Master donnait rendez-vous aux participants dans le sud de l'Italie sur le circuit de La Conca. Alors que les températures augmentaient nettement par rapport au début de saison, la piste de Muro Leccese proposait une adhérence nettement plus forte que d'ordinaire. Sous la responsabilité de Luca Filini, le Birel Racing Team a mis à profit sa grande expérience pour s'adapter à cette nouvelle donne et enregistrer des données importantes pour la suite de la saison.


« Notre plan de travail se poursuit sans encombre », précisait Ronni Sala, Président de Birel ART Group. « Nous avons réalisé de bonnes performances ce week-end, même si les courses ont été parfois difficiles dans la gomme de La Conca. Les jeunes pilotes n'ont pas toujours l'habitude ni la condition physique pour aborder facilement ces conditions. C'était un bon entraînement pour tout le monde ! »


Pilote habitué de la KZ, Alex Irlando commençait à préparer le Championnat d' Europe FIA Karting - OK en participant à la compétition de La Conca dans cette catégorie à prise directe. Il prenait rapidement ses marques et évoluait aux abords du top 10 pendant toute l'épreuve. Luigi Coluccio était bien présent aux avant-postes durant les phases qualificatives où il figurait régulièrement parmi les 5 meilleurs avec d'excellents temps au tour. Une baisse de performance causée par un problème de carburateur ne lui permettait pas de jouer la victoire dimanche et il concluait au 11e rang de la finale après avoir été pénalisé pour un spoiler décroché.

 

KSP_334_2495.JPG 

Les belles performances n'ont pas manqué non plus dans le Birel ART Racing Team en OK-Junior. Cristian Bertuca a effectué une remontrée très convaincante de 22 places durant les manches qualificatives, mais il n'a pas pu atteindre l'arrivée de la finale. Rafael Camara rencontrait plusieurs contretemps sérieux dans ses manches après avoir signé le 10e temps des essais. Pointé 30e, il réussissait à rejoindre la 12e position finale.


Les deux pilotes féminines de la Richard Mille Young Talent Academy ont affronté avec détermination le rendez-vous de Muro Leccese. Maja Weug affichait en belle progression en OK en rentrant dans le top 10 de sa préfinale et gagnant encore des places en finale pour finir à une excellente 13e position, un résultat qui la faisait remonter significativement au classement de la série.


Découvrir la piste de Muro Leccese et rouler dans la gomme était un challenge difficile pour Julia Ayoub. Non qualifiée à la suite d'un abandon en préfinale, la jeune Brésilienne affichait sa motivation en reprenant pas moins de 16 places pour terminer 14e de la finale B.


Fort de ces derniers enseignements, le Birel ART Racing Team va mettre le cap sur la piste de Sarno pour préparer dans la foulée la dernière épreuve de la WSK Super Master et la première de la WSK Euro Series, tout en anticipant la conclusion du Championnat d'Europe FIA Karting - KZ et KZ2 qui se tiendra sur le circuit napolitain à la mi-juin.

Latest Birel ART srl press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners