Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°61

25/09/12 Coupe du Monde KF2: Un triplé extraordinaire pour CRG
CRG RACING TEAM - World Cup - Zuera

Finish-CRG.jpg

 

Après avoir dominé la Coupe du Monde KZ2, le châssis CRG a démontré qu'il était tout aussi compétitif dans les catégories sans boîte de vitesses. Avec leur combinaison aux couleurs de la célèbre marque italienne, Felice Tiene, Max Verstappen et Jordon Lennox-Lamb ont réalisé un incroyable triplé lors de la Coupe du Monde KF2. Un tel résultat est excessivement rare dans une épreuve aussi prestigieuse et prouve que le châssis CRG fait bien partie des plus aboutis sur le marché actuel du karting. Un grand bravo aux pilotes, au team officiel CRG et aux motoristes pour cette performance exceptionnelle !

 

Retrouvez trois mêmes châssis aux trois premières places dans une Coupe du Monde, l'événement est aussi inhabituel que remarquable ! Il suffit de regarder le parcours des pilotes CRG lors de la Coupe du Monde KF2 pour comprendre que le résultat final n'est pas le fruit du hasard, mais bien la preuve de l'extrême compétitivité du matériel issu de l'usine CRG.
Dès les essais chronométrés, Jordon Lennox-Lamb, Max Verstappen et Felice Tiene se placent aux 2e, 3e et 4e places. Les trois pilotes remportent ensuite huit des dix manches de qualification et s'accaparent les trois meilleures positions sur la grille de départ de la préfinale. Dans cette course, pas un autre pilote n'a réussi à modifier cette hiérarchie bien en place. Et finalement, l'ordre de l'arrivée de la préfinale sera le même que celui de la finale, avec le titre mondial pour Felice Tiene (CRG-BMB/KVS) devant Max Verstappen (CRG-TM/CRG Holland) et Jordon Lennox-Lamb (CRG-BMB/KVS).

 

Podium-CRG.jpg

 

"Dès que l'on a posé les roues de mon CRG sur le bitume de Zuera, la performance a été immédiate", relate Tiene. "L'équipe a ensuite fourni un travail fantastique et je les remercie pour cette victoire qui est la plus belle de ma carrière". "Felice a été très fort ici et il mérite amplement sa victoire. J'ai donné tout ce que j'avais et cette 2e place dans une course aussi relevée est un très bon résultat, qui atténue un peu ma déception du KZ2 à Sarno", commentait pour sa part Verstappen.
Quant à Lennox-Lamb, il mettait surtout en avant ce triplé de grande valeur. "Bien sûr, j'aurais bien aimé gagner cette Coupe du Monde, comme j'ai pu le faire il y a trois semaines en KZ2, mais je suis très heureux de compléter ce podium que je dédie à tout le team. CRG est vraiment une équipe incroyable, capable des plus grands exploits".
Les châssis du groupe CRG-Tinini étaient décidément au dessus du lot à Zuera, puisque Tom Joyner s'est classé à une brillante 4e place avec son LH-BMB/KVS, en passant tout près du top-3 malgré un départ en 11e position !

 

CRG tout près du podium en KF3

En KF3, ce sont Alex Palou et Vitor Baptista qui ont fait briller les ensembles CRG-BMB/KFS. L'Espagnol pouvait regretter d'avoir chuté dans une manche, ce qui l'a obligé à remonter. Parti 14e, il s'est classé 4e avec brio. Quant au Brésilien, c'est en préfinale qu'il a perdu ses chances de podium. Malgré sa lointaine 26e place au départ de la finale, Baptista n'a pas baissé les bras et a réussi à revenir 7e tout en roulant dans le rythme des premiers ! Tous nos encouragements vont aux autres pilotes équipés de châssis CRG et LH à Zuera.

 

Team-CRG.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Related races

logo
World Cup
KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners