Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°24

09/06/10 2 nouveaux titres européens pour CRG et Maxter
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Sarno

Thonon___Verstappen.jpg

 

Chaque course de la WSK Euro Series a été, pour CRG et Maxter, l'occasion de faire étalage des qualités de leur matériel. Fort d'un tel niveau de performances et de fiabilité, les podiums et les victoires se sont enchaînés ces derniers mois. Et à l'issue d'un final particulièrement intéressant à Sarno (Italie), le CRG Racing Team s'est adjugé deux titres de Champion avec Max Verstappen en KF3 et Jonathan Thonon en KZ1.

 

La Conca, Lonato, Zuera, Genk et Sarno... Il n'y a pas eu une seule phase finale sans qu'un ensemble CRG-Maxter ne coupe la ligne d'arrivée en vainqueur. "Pour une équipe d'usine, la WSK est réellement le terrain idéal pour développer le matériel, valoriser une image de marque et permettre aux pilotes ainsi qu'aux teams privés de participer à une compétition de très haut niveau", précisait-on chez CRG. "C'est donc tout le sport karting qui est sorti vainqueur de cette série à succès, mais aussi nos châssis CRG et nos moteurs Maxter. Nous sommes très fiers d'avoir remporté un titre dans ces deux disciplines très différentes que sont le KF3 et le KZ1. C'est une nouvelle preuve de l'efficacité de l'ensemble de notre gamme. Car le but final reste le même: la satisfaction de nos clients dans le monde entier grâce à du matériel compétitif, fiable et facile à utiliser".


Podium-KZ1.jpgFidèle parmi les fidèles aux deux marques italiennes, Jonathan Thonon a de nouveau été l'un des artisans du succès chez CRG. Heureux d'avoir repris le dossard de leader au Championnat suite à sa victoire à Genk, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires en Italie en remportant la pré-finale puis la finale avec panache. "Comme d'habitude, mon châssis s'est montré de plus en plus efficace au fil du week-end et au fil des tours durant la phase finale", déclarait le pilote Belge. "Cela m'a permis de faire la différence. Et côté moteur, la puissance était bien là avec les Maxter préparés par Tec-Sav. J'avais déjà gagné la WSK en 2007, mais le niveau était bien plus relevé cette saison".

 

CRG et Maxter gagnent, du KZ au KF...

 

CRG et Maxter se sont donc imposés dans la catégorie la plus compétitive, mais aussi dans la plus populaire. La KF3 a en effet réuni plus de 100 pilotes différents en 2010. Dans ce contexte, Max Verstappen n'a jamais quitté les avant-postes et était déjà assuré de remporter la WSK Euro Series avant même l'ultime finale grâce à un parcours impressionnant. Le jeune Hollandais est monté sur le podium à chaque course et sur la plus haute marche à deux reprises. "En kart, il faut être rapide, mais aussi fiable et régulier. Avec mon CRG-Maxter, ce fut le cas à chaque course, c'est génial", s'est réjoui Max.


Gary Carlton (4e temps en KZ1), Arnaud Kozlinski (4e de la finale Super KF), Felice Tiene (5e de la pré-finale en Super KF) ou encore Michelle Gatting (5e de la WSK en KF2) ont montré qu'il fallait compter avec CRG-Maxter dans toutes les catégories. Lors de la WSK World Series qui se profile à l'horizon, CRG et Maxter chercheront de nouveau à montrer qu'ils font partie des marques les plus en vue actuellement.

 

Start-Verstappen-KF3.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners