Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

FFSA Academy - Press release n°37

22/04/19 F4 Academy: Hadrien David a affiché ses prétentions à Nogaro
FFSA Academy - Championnat de France - Nogaro

Auteur de la pole position, vainqueur de la Course 1 et 4e de la deuxième en partant de la 10e place, Hadrien David a confirmé ses ambitions lors des Coupes de Pâques à Nogaro en remportant une victoire supplémentaire lors de la Course 3. Ce lundi, le jeune espoir Français s'est montré impérial, en dominant largement ses adversaires avec, à nouveau, le record du tour. Derrière, les écarts sont restés extrêmement réduits dans le peloton de chasse. Deuxième devant l'Américain Nicky Hays, Reshad De Gerus a fêté son troisième podium en trois courses à l'occasion de cette ouverture du Championnat de France F4 FFSA Academy.

 

KSP_048_1062.JPG 

A Nogaro, il suffisait de jeter un coup d'oeil aux meilleurs tours de chaque pilote pour constater les écarts extrêmement réduits entre les postulants au podium dans ce Championnat de France F4 de très haut niveau. On retrouve pourtant des pilotes n'ayant pas tous connu le même cursus, avec plusieurs nationalités représentées. Mais la qualité de préparation des monoplaces Mygale F4-FIA à moteur Renault de la FFSA Academy permet à chaque participant de démontrer son talent à armes égales.


De l'animation derrière Hadrien David

Bien sûr, à Nogaro, un pilote est sorti du lot, en la personne de Hadrien David, qui a encore parfaitement exploité sa place en pole position pour s'imposer et repartir de Nogaro avec le dossard de premier leader du Championnat de France F4. "Dans les deux courses du dimanche, je me suis retrouvé bloqué derrière Enzo Valente que j'ai toujours eu du mal à doubler. Cette fois, je me suis vraiment concentré pour réussir un départ parfait pour la Course 3 et conserver mon avantage, c'est ce qui s'est passé," analysait Hadrien, pourtant harcelé de toutes parts durant le premier tour. "Ensuite, mon rythme était très bon, j'ai réussi à bien gérer mon capital pneumatiques durant le week-end et j'ai pu créer l'écart assez facilement."


Derrière, Reshad De Gerus a été plus occupé à contenir ses adversaires lors de ce début de course animé, plutôt qu'à tenter de rester au contact du leader. Il finissait par prendre ses distances sur le peloton de chasse, dans lequel quelques incidents de course entraînaient la chute d'Evan Spenle, d'Isack Hadjar, d'Ugo Gazil puis de Jules Mettetal dans le dernier tour. Hadjar pouvait regretter d'avoir reçu un "drive trough", puisqu'il signait ensuite le deuxième meilleur temps en course. L'Américain Nicky Hays était récompensé de sa belle course d'attaque par le gain de la 3e position devant Enzo Valente. Classé 5e, Gillian Henrion aura réussi à effectuer une belle progression, très encourageante pour la suite de sa saison.


Des outsiders en pleine progression

Pas au mieux lors de la qualification, le Danois Valdemar Eriksen a fini fort en revenant 6e devant le Sud-Africain Stuart White, qui espérait mieux au regard de son expérience dans la catégorie. Mikkel Grundtvig, autre pilote Danois, Mathis Poulet et le Belge Sten Van der Henst s'offraient leur premier top-10 en F4 FFSA Academy, tout en ayant réduit de manière significative l'écart chronométrique avec les meilleurs. Même constat pour Pierre-François Duriani, revenu de la 19e à la 11e place dans la Course 3. Le jeune pilote issu du Championnat de France Junior de Karting sait déjà qu'il va devoir améliorer ses temps dans la séance de qualification s'il veut rentrer dans le top-10.


En Junior, Victor Bernier a perdu de précieuses places au départ, avant de remonter dans la hiérarchie et de signer une deuxième victoire consécutive dans sa catégorie devant Paul-Adrien Pallot, trop rapidement retardé en début de course.

Latest FFSA Academy press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners