Versão Português Versione italiana Version française

LATEST NEWS

     

Circuit > Rotax

RotaxMaxdome_18.jpg

 

Le premier Rotax MAX Dome au monde a été ouvert à Linz pour inaugurer une nouvelle ère pour les karts électriques, combinant des expériences de course réelles avec la réalité augmentée et le divertissement virtuel mis en scène via les réseaux sociaux. Les membres de la direction de BRP au Canada ainsi que les membres de la direction autrichienne de BRP-Rotax et des invités du monde des affaires, de la politique, de la culture et des médias ont assisté à l'ouverture. Le futur a fait l'objet d'une réflexion stratégique pour aboutir à un concept global unique au monde utilisant le savoir-faire de BRP-Rotax en matière de karting. Le Rotax MAX Dome est proposé sous la forme d'une solution clé en main, évolutive et sous la forme d'un concept de franchise.

 

Le Rotax MAX Dome est la première arène de course de karts électriques Rotax au monde qui combine des technologies virtuelles, une connectivité interactive et des jeux supplémentaires pour créer une nouvelle dimension d'expérience de course et de divertissement récréatif.

 

Sur 3 600 mètres carrés d'espace de divertissement, il y a tout ce qui fait battre plus vite le cœur des pilotes : De la piste Carrera, avec table de jeu interactive dans la Team Room pour les joueurs et les coureurs, située dans l'espace visiteurs et réceptif de 500 mètres carrés avec vue dégagée sur le circuit, à une offre variée de snacks et de boissons, en passant par un vaste et extraordinaire circuit de course qui s'étend sur deux niveaux et surprend avec un tunnel de 50 mètres avec éléments interactifs.

 

Les visiteurs peuvent utiliser l'application, le site Web ou le terminal en ligne pour visualiser les temps de parcours et les capacités de jeux interactifs, réserver et payer des créneaux horaires. Dans la Greenroom, des photos et des vidéos des pilotes sont prises pour la représentation visuelle sur les écrans et le suivi de course en ligne, ainsi que pour l'obtention d'une adaptation des performances dépendant du poids. De plus, les consignes de sécurité sont également données dans la Greenroom. A travers le salon et l'espace snack, on entre dans le monde du divertissement avec des jeux interactifs jusqu'à la pit lane. Les courses peuvent être suivies à travers des fenêtres ou sur des écrans surdimensionnés et tous les résultats peuvent être partagés, appréciés et commentés immédiatement sur les médias sociaux.

 

RotaxMaxdome_11.jpg

 

Construit dans l'ancienne Fleischmarkthalle de Linz, autrefois la plus grande et la plus moderne construction en bois d'Autriche, le Rotax MAX Dome s'élève au cœur de l'innovation et de la créativité de Linz. L'usine de tabac classée, joyau du design industriel moderne, est également située à proximité immédiate. De plus, 140 places de stationnement assurent une arrivée sans soucis.

 

Le 21ème siècle sous son aspect le plus sûr et le plus passionnant

Au centre du Rotax MAX Dome se trouve la piste de karting à deux niveaux, parfaitement mise en scène,  et d'une grande largeur, ainsi que l'attraction unique au monde : Un tunnel de réalité augmentée de 50 mètres de long. Il offre une expérience unique avec des générateurs de lumière et de son développés en collaboration avec le Futurelab d'Ars Electronica.

 

La sécurité maximale est assurée par un système d'absorption des chocs de la piste, des systèmes spéciaux d'absorption des chocs pour les karts électriques, deux systèmes de reconnaissance de position des véhicules par détection laser et caméras, ainsi qu'un système à distance qui permet de contrôler les mauvaises conduites.

 

Les karts électriques Rotax SONIC combinent une technologie de propulsion innovante, un design moderne avec des caractéristiques futuristes pour une expérience de course passionnante et extraordinaire. Grâce à la connectivité intégrée, les karts peuvent être contrôlés par le personnel à tout moment, notamment dans les situations dangereuses. De plus, la position des karts est transmise en temps réel aux écrans et à l'application.

 

Rotax-Max-Dome-Tunnel.jpg

 

 

Info et Photos BRP-Rotax - trad. Kartcom

 


See more racing news

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in