Versão Português Versione italiana Version française

LATEST NEWS

     

International > FIA

FIA-GOT-Logo.jpg

 

Le "Girls on Track Karting Challenge", programme européen de la FIA pour les jeunes femmes soutenu par le projet Erasmus+ de l'Union Européenne, a connu son dénouement début mars sur le Circuiit International Le Mans Karting. Six pilotes ont été sélectionnées parmi les 27 finalistes issues des 1200 participantes en provenance de 9 pays.

 

Trois mentors féminines étaient présentes pour conseiller et partager leurs expériences avec les finalistes : Tatiana Calderon, pilote titulaire en F2 et pilote de réserve Alfa Romeo Racing F1 Team,
Gosia Rdest, vice-Championne de Pologne 2018 Touring Car et Michaela Alhin-Kottulinsky, la première femme à avoir remporté une épreuve du Championnat de Suède de Tourisme.

 

The-Girls-On-Track---Karting-Challenge-family_photo_2.jpg

 

Durant trois jours, les ateliers se sont succédé avec le soutien logistique de la FFSA Academy et le partenariat de CDES-PROGESPORT de l'université de Limoges, dans un double but de formation et d'évaluation. Sociiologie, éducation et communication constituaient l'entrée en matière de la 1re journée. Le 2e jour était consacré à la préparation physique et mentale des pilotes. Enfin, le temps de la prise en main des karts OK-Junior de la FFSA Academy est arrivé sur la piste du Mans. Après avoir repéré les trajectoires, les points de freinage et les zones d'accélération, les candidates ont été encouragées à mettre full gaz.

 

Girls-on-Track-Le-Mans-6-finalists.jpg

 

Milja Kukkonen (FIN), Nina Pothof (NLD), Michalina Sabaj (POL), Matilde Fidalgo (PRT), Anna Glaerum (SWE) et Maja Hallén Fellenius (SWE) ont finalement été retenues pour faire partie de l'Equipe Européenne Girls on Track. Grâce au soutien de la FIA, elles vont participer cette année à deux camps d'entraînements dont le programme sportif et éducatif va développer le potentiel de leur carrière en sport automobile.

 

Retrouvez l'article complet (en Anglais) dans le magazine de la FIA spécialement consacré aux Femmes dans le Sport Automobile.

 

 

Info & Photo FIA - trad. Kartcom


See more racing news

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in