Versão Português Versione italiana Version française

LATEST NEWS

     

Video > RACB

Le Championnat de Belgique de Karting, désormais également connu sous l'appellation IAME Series Benelux, a débuté en fanfare le week-end dernier à Mariembourg avec 209 inscrits et pas moins de 16 pays représentés.

 

Grâce au RACB Sport, vous pouvez revivre cette première joute avec des vidéos commentées pour chacune des catégories.

 

 

Face à 84 adversaires en X30 Senior à Mariembourg, Matteo Raspatelli n'a pas laissé planer le suspense en dominant les manches qualificatives et la Finale. Ses adversaires, emmenés par Corentin Collignon, O'Neill Muth, Tuur Stalmans ou Joey Van Splunteren comptent bien inverser la vapeur à Ostricourt début mai. 

 

X30 Junior

La catégorie X30 Junior avait elle aussi fait le plein à Mariembourg avec pas moins de 51 pilotes engagés. Les Britanniques Zacharia Ripley et Cian Shields avaient dominé le début du week-end, mais le Polonais Oly Pylka et le Néerlandais Bert Ploeg sont montés en puissance. C'est finalement ce dernier qui s'est adjugé la Finale au sprint ! 

 

X30 Cadet

Le Néerlandais Milan Kok a fait fort en X30 Cadet en s'imposant après les manches qualificatives et lors de la Finale. Venu du karting indoor, Rayhan Mouôya a été la révélation du week-end tout comme Wout De Ridder, auetur d'une magnifique remontée jusqu'à la deuxième place en Finale. Toujours aux avant-postes, Kimmy Abraham a aussi confirmé tout le bien que l'on peut penser de lui. 

 

Mini

Accessible dès l'âge de 7 ans, la classe Mini est celle des apprentis-champions. Le niveau y est déjà très élevé, d'autant que la IAME Series Benelux est très internationale. Le Français Clément Outran avait signé le meilleur temps des essais, mais c'est ensuite le Néerlandais Sacha Van ‘t Pad Bosch qui a dominé pour s'imoser en Finale devant l'Allemand Tom Kalender et le Français Maxence Verbrugge.

 

X30 Master

Ayant échoué pour un point dans la conquête du titre l'an dernier, Hubert Bauthier a frappé fort d'emblée en X30 Master en se montrant tout simplement intraitable. Le Britannique Patrick Pearce et Fabio Kieltyka n'ont rien pu faire cette fois, mais ils espèrent une revanche à Ostricourt. Notons aussi la belle 4e place d'Alain Bazard, le meilleur des Gentlemen. 

 

X30 Super Shifter

Champion en titre, l'Estonien Sten Dorian Piirimagi avait commencé le week-end en force en X30 Super Shifter (les karts à boîte de vitesses) avec la pole position puis le leadership au terme des manches qualificatives. Mais lors d'une Finale finalement interrompue par une pluie intense, c'est le Belge Christof Huibers qui a repris le dessus pour s'imposer face à Sam Claes et Rowan Grinwis.

 

 

 

Info RACB Sport


See more racing news

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in