Versão Português Versione italiana Version française

LATEST NEWS

     

Team > Kart Pro Racing

Le team Kart Pro Racing de Dominique Chech a pris la décision stratégique de s'investir en X30 à partir de cette année 2017. Sa première compétition, le X30 Challenge France à Lavelanet, s'est achevée en beauté avec la victoire éclatante de Vincent Marsérou sur un châssis RedSpeed dans la catégorie Senior.

 

Marserou-KPR-X30-Senior-Lavelanet-Kartcom.jpg

 

« Venir en X30 était devenu une évidence pour l'équipe, qui n'en délaisse pas le Rotax pour autant. » confiait Dominique Chech. « Il est toujours stimulant de relever de nouveaux défis. A Lavelanet, tout était nouveau pour nous : catégorie, moteur, châssis, pilote et même mécanicien. En découvrant la préparation du moteur X30, j'ai retrouvé le plaisir de passer de longues heures au banc d'essai. L'expérience que j'ai acquise pendant quatre ans chez Sodemo et pendant dix ans en tant que motoriste chez Renault F1 m'a été très utile. Je suis très fier de ce résultat qui est le fruit d'un gros travail de développement réalisé durant l'hiver. KPR démontre ainsi son professionnalisme et ses qualités d'adaptation. »

 

En observant les performances de Vincent Marsérou à Lavelanet, on comprend mieux la satisfaction de son team manager. Le pilote de Lavelanet a remporté ses trois manches qualificatives en réalisant deux meilleurs tours en course. Prudent sous la pluie en préfinale, il a réussi à s'imposer en finale malgré un accrochage au 1er passage qui l'a renvoyé à la 6e place. Au 9e des 12 tours, il avait déjà repris la tête et ne la lâchait plus jusqu'à l'arrivée.

 

« Contrairement à ce qui se dit souvent, le travail de mise au point se révèle d'une grande importance sur les mécaniques IAME. Le moteur de Vincent était vraiment très efficace. Je suis très satisfait de ce premier essai ! Je souhaite vraiment développer le X30 dans les mois à venir avec l'arrivée de nouveaux pilotes Junior, Senior et Master dans notre team. La présence de Freddy Martins à mes côtés, en tant que coach pilote et technicien confirmé, apporte un plus à toute l'équipe. Quant aux châssis RedSpeed fabriqués par OTK, je dois dire que j'ai été bluffé : ce sont de très bons produits, faciles à mettre au point. En plus de son activité liée à Sodikart qui reste toujours d'actualité, KPR distribue aussi la marque RedSpeed en partenariat avec Kartland et propose à tous une assistance course de qualité. »

 

http://kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo X30 Challenge - Antoine Camblor 


See more racing news

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in