Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°23

12/05/10 WSK : CRG, la marque la plus en vue à Genk
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Genk

Podium-KZ.jpg

 

Classé à neuf reprises dans le top-3 lors des phases finales, dont trois fois en 1ère position, l'ensemble CRG-Maxter a réussi le meilleur résultat d'ensemble lors du 4e meeting de la WSK Euro Series en Belgique. Alors que le Championnat touche à sa fin, Max Verstappen a toujours la situation bien en main en KF3, tandis que Jonathan Thonon a repris le leadership en KZ1.

 

En plus de regrouper les pilotes les plus compétitifs du karting international, la WSK Euro Series continue de visiter des pays et des circuits tous très différents les uns des autres. A Genk, les concurrents ont trouvé un tracé loin de ressembler à ceux de Muro Leccese, Lonato ou Zuera, qu'ils ont empruntés en début de saison. Mais une nouvelle fois, les châssis CRG et les moteurs Maxter se sont parfaitement adaptés à ces nouvelles conditions, si bien que la victoire était envisageable dans toutes les catégories. Une conclusion qui n'a pas manqué de ravir les concepteurs du célèbre châssis italien:
"Jonathan Thonon en KZ1 et Yard Pex en KZ2 ont triomphé en finale avec un CRG, mais Max Verstappen en KF3, Michelle Gatting en KF2 et Arnaud Kozlinski en Super KF avaient le potentiel pour les imiter. Cela n'a pas été possible pour différentes raisons, mais il faut reconnaître que la compétition a été très ouverte et indécise à Genk, ce qui est aussi une très bonne chose pour le karting en général. En tout cas, nous sommes ravis de la compétitivité de nos produits actuellement, même s'il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers".
Engagé en KZ1, Jonathan Thonon a été l'un des acteurs majeurs du meeting. "C'est mon 4e podium en quatre courses, cela prouve que nous sommes performants à chaque fois", s'est réjoui le Belge. "Mais j'avais quand même à cœur de gagner et je suis content d'avoir réussi le double préfinale-finale à Genk. Un grand merci à l'équipe et à Tec'Sav ! Me revoilà en tête de la WSK et j'espère bien aller conquérir un nouveau titre dans cette série après celui de 2007". Auteur de la pole position et 3e de la finale, Jorrit Pex a complété ce succès CRG, tout comme son frère, Yard Pex, qui s'est imposé en KZ2. Ces deux pilotes utilisent des ensembles CRG-TM du team CRG-Holland.

 

Max-Verstappen-KF3.jpg

 

CRG et Maxter au cœur de la bataille

Max Verstappen continue de rester concentré sur l'un de ses objectifs principaux en 2010: Remporter la WSK Euro Series en KF3. En terminant successivement 3e puis 2e à Genk, il a assuré de gros points très importants au classement général. A chacune des quatre meetings, il y a toujours eu au moins un CRG-Maxter sur le podium dans cette catégorie des 13-15 ans.
En KF2, le CRG Junior Team (VDK Racing) continue d'exploiter parfaitement le matériel de l'usine de Desenzano, qui s'est encore montré très efficace avec Michelle Gatting au volant. Brillamment revenue en 3e position en pré-finale, elle comptait bien se battre pour la victoire en finale, avant de se faire pousser et de partir en tête à queue au départ.
Les hommes en noir du CRG Racing Team ne sont pas passés inaperçus dans le peloton très animé de la Super KF. En pré-finale notamment, Felice Tiene gagnait 16 places, Eddy Tinini 9 et Arnaud Kozlinski pas moins de 21 en passant de la 24e à 3e position. Un véritable festival de dépassements après la malchance des manches de qualification ! "La capacité de réaction de CRG et de Maxter est admirable, ce qui me permet de me battre aussi souvent pour la victoire. A Genk, c'était mon but, mais un petit problème technique m'a ralenti et je n'ai pu qu'assurer la 5e place", précisait "Koko". Qualifié pour la Super Pole, 8e à l'issue des manches et 12e en finale, Davide Fore a également réalisé une solide prestation.

 

Davide-Koko-SKF.jpg

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros