Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

SODI RACING TEAM - Comunicado n°51

21/10/10 Victoire princière et triple podium Sodi à Monaco !
SODI RACING TEAM - Monaco Kart Cup - Monaco

Podium-Sodi-Monaco-2010.jpg

 

Après la victoire d'Anthony Abbasse en KZ2 l'an passé, c'est en KF3 que Sodi a remporté la CIK-FIA Monaco Kart Cup 2010 grâce au talentueux Charles Leclerc, l'enfant du pays ! Pierre Gasly monte sur la 3ème marche du podium dans cette même catégorie après un retour époustouflant en finale, tandis qu'Abbasse se battait en tête de la KZ2 avant de terminer en 3ème position d'une compétition perturbée par la pluie. C'est donc une magnifique performance d'ensemble qu'a réalisé le Sodi Racing Team sur le tracé exigeant de la principauté face à une adversité de tout premier plan.

 

A l'instar de la F1, vaincre à Monaco n'est jamais une chose évidente. Tout d'abord le plateau y est chaque année plus relevé, tandis que la configuration de ce circuit en ville, sans le moindre dégagement, provoque de nombreux accrochages. En 2010, la pluie s'est invitée lors des phases finales compliquant plus encore le travail des pilotes et des teams. Malgré ces conditions difficiles, l'équipe Sodi a réalisé des prouesses tout au long du week-end en maintenant ses 3 pilotes aux avants postes sur toutes les courses...

 

Anthony Abbasse a, encore une fois, monopolisé l'attention en tête de la KZ2, montant en puissance au fur et à mesure de l'épreuve. 3ème des chronos, il termine 2ème dans chacune des manches qualificatives et occupe la 1ère position en préfinale quand la course est interrompue par une grosse averse. La finale se joue ensuite à pile ou face en pneus pluie sur une piste en cours d'assèchement. Anthony, un moment 3ème, revient bientôt au 2ème rang. Cependant son « set-up » se révèle un peu moins adapté en fin de partie l'obligeant à céder un peu de terrain pour terminer finalement à une 3ème position qui le ravit, étant donné la difficulté de cette course. « Le jeu de mots est facile, mais c'était vraiment le Casino cette année à Monaco, explique le pilote. Sur le sec nous ne craignions personne, mais sur la piste changeante de la finale, l'adhérence était trop aléatoire pour déterminer à coup sûr les bons réglages avant le départ. En plus il ne fallait commettre aucune erreur et éviter les accrochages. Cette 3ème place est une nouvelle belle récompense pour Sodi ! »

 

Start-KF3-Monaco-2010.jpg

 

La bataille a été encore plus intense en KF3, avec davantage de pilotes qui découvraient la piste et prenaient contact avec les Tec-Pro plus souvent qu'à leur tour. Les trois poulains de l'écurie Sodi (Gasly, Leclerc et Roussel) entament idéalement la compétition avec un triplé gagnant exceptionnel lors des chronos ! Après des manches houleuses, notamment pour Pierre Gasly et Charles Leclerc, les Sodi boy's entendent pour faire parler la poudre dès les phases finales...ce qu'ils vont alors faire de façon spectaculaire.

 

Les deux pilotes de pointe du SRT redressent en effet la barre dès la préfinale sur des châssis Sodi diaboliques d'efficacité, avec notamment une remontée extraordinaire de la 28ème à la 7ème place à mettre au crédit du Monégasque Leclerc. Cela sent déjà l'exploit...! Charles continue sur sa lancée en finale sur une piste à l'adhérence précaire et le voilà en tête au 1er tiers de la course. Loin d'assurer, il attaque jusqu'au drapeau à damier et remporte la victoire avec près de 8 secondes d'avance, histoire de montrer qu'il est le grand patron sur ses terres. Magnifique ! Pendant ce temps, Pierre assure le spectacle depuis sa 11ème position et reprend petit à petit ses adversaires à coup de dépassements d'anthologie, ce qui est loin d'être évident à Monaco. Ce travail de « pro » le porte jusqu'à la 3ème place, histoire de retrouver son équipier sur le podium et d'affirmer à nouveau la supériorité de plus en plus évidente des châssis français...

 

« Ce ne fut pas un week-end de tout repos, confie le team principal Nicola de Cola. L'équipe n'a pas vraiment eu le temps d'admirer le paysage, mais les pilotes ont maintenant une telle confiance dans leur matériel qu'ils peuvent donner le maximum en piste et réaliser des performances remarquables. Le résultat d'ensemble est vraiment satisfaisant et de bon augure pour l'avenir... »

 

Charles-Lerclerc-Vainqueur.jpg

Os Últimos comunicados SODI RACING TEAM

Corridas associadas

logo
Monaco Kart Cup
KZ2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros