Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°55

23/05/12 Victoire au niveau mondial pour Forè et CRG
CRG RACING TEAM - World Karting Championship - Suzuka

Finish-KF1.jpg

 

Habituée à gagner en Asie depuis plus de 20 ans, la marque CRG a encore remporté une victoire importante sur ce continent où l'on vit le karting avec passion et enthousiasme. Davide Forè a été l'artisan de ce succès au Japon, sur le célèbre circuit de Suzuka, théâtre de la première épreuve du Championnat du Monde KF1. Le CRG Racing Team a également permis à Felice Tiene de monter deux fois sur le podium. Le châssis CRG 2012 a encore affiché un très haut niveau de performances.

 

Pas moins de cinq pilotes CRG étaient au départ du Championnat du Monde KF1, qui a pris son envol à Suzuka. Dès le début du meeting, les Italiens Felice Tiene et Davide Forè se plaçaient dans le peloton de tête au volant de leur CRG équipé de moteurs BMB préparés par KVS. Respectivement quatrième et cinquième à l'issue des manches, Felice et Davide coupaient l'arrivée côte à côte à ces deux mêmes places dans la Course 1, avec un écart de seulement deux centièmes de seconde ! Sixième, Jordon Lennox-Lamb complétaient le tir groupé de l'équipe CRG.

Dans la Course 2, Forè se retrouvait impliqué dans un accrochage, pendant que son équipier Tiene poursuivait son offensive et montait sur la troisième marche du podium. CRG se réjouissait également de la remontée de la seizième à la cinquième place de l'excellent Japonais Kenta Yamashita.

 

Felice-Tiene-KF1.jpg

 

La deuxième journée commençait sous les meilleurs auspices pour CRG avec la première place de Tiene après les manches de qualification. Felice se battait jusqu'au bout pour la victoire dans la Course 3 et finissait par décrocher un deuxième podium consécutif en montant sur la deuxième marche. Le team CRG plaçait de nouveau trois pilotes dans le top-6, avec Davide Forè en cinquième position juste devant Jordon Lennox-Lamb.

CRG terminait en beauté son week-end dans la Course 4, avec le triomphe de Davide Forè. C'est pourtant Felice Tiene qui avait mené la plus grande partie de la course, mais un incident survenu dans le dernier tour a eu raison de sa détermination. En embuscade, Forè usait de toute son expérience pour faire triompher son ensemble CRG-BMB. "Un grand merci à toute l'équipe qui me fait confiance et à leurs immenses compétences techniques", commentait le multiple Champion du Monde. Tiene et Forè pointent respectivement troisième et quatrième au classement général et auront à cœur d'améliorer leur classement lors du final à Macao en octobre.

 

CRG-Team-Suzuka.jpg

 

Quatre top-10 pour Joyner et LH

Tom Joyner a également fait le déplacement à Suzuka pour défendre les couleurs des châssis LH fabriqués par l'usine CRG. Lui aussi motorisés par les BMB de KVS, le Britannique a joué un rôle important durant tout son week-end, lors duquel il a terminé successivement 7e, 9e, 7e et 6e dans les quatre courses courues au Japon. Il a même eu l'honneur de s'élancer en première ligne le samedi après un brillant parcours dans les qualifications.

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Corridas associadas

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros