Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

LUDO Racing - Comunicado n°1

02/06/10 Un team 100% derrière ses pilotes
LUDO Racing - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

LUDO-Racing.jpg

 

Champion d'Europe de Karting dans les années 90, Ludovic Veve a remporté de nombreuses courses dans sa carrière et continue aujourd'hui de gagner, mais avec son team de course Ludo Racing. En 2010, son fameux trio de pilotes KF3 - Enzo Marchetti-Amaury Rossero-Léo Roussel - a réussi de brillantes performances au niveau international au volant de Sodi-Parilla, tandis les résultats se sont aussi enchaînées au niveau régional avec les autres membres défendant les couleurs du team lyonnais.

 

Amaury-rossero.jpgParticiper à l'éclosion de jeunes talents dans une catégorie aussi difficile que le KF3 n'est pas une tache aisée, mais le team Ludo Racing a relevé le défi avec le sérieux qui le caractérise et une recherche constante de la performance. Il a ainsi permis à Enzo Marchetti, Amaury Rossero et Léo Roussel de se révéler à tour de rôle. Il faut dire que l'expérimenté Ludovic Veve attache une importance toute particulière à la préparation du matériel et au coaching de ses pilotes. Cela commence dans son atelier de Satolas et Bonce, tout près de Lyon, où il dispose d'un superbe outil de travail dédié au karting. Son banc moteur lui permet de peaufiner la motorisation et de trouver de nouvelles idées pour gagner sans cesse de la puissance. Pour son service course, Ludovic Veve a choisi une structure offrant un parfait compromis pour vivre les courses dans les meilleures conditions et pouvoir se déplacer facilement afin d'enchaîner compétitions dans toute l'Europe et séances d'essais privés, obligatoires pour bien préparer les courses.

 

Côté matériel, le team fait confiance aux usines Sodi et IAME, comme l'explique Ludo. "La collaboration avec Sodi est excellente. Nous partageons nos informations et cela permet à tous d'avancer plus vite dans la bonne direction. En KF3, le moteur Parilla a prouvé sa valeur et nous disposons cette année d'un excellent package. Nous n'avons pas choisi la facilité en attaquant la saison par la Winter Cup et la WSK. Il faut rappeler qu'en 2009 à la même époque, Enzo Marchetti, Amaury Rossero et Léo Roussel couraient encore en Cadet. Ils manquent donc encore d'expérience, mais je dois dire que je suis très satisfait de leur progression et de leurs résultats en hausse constante".
A la WSK à Lonato par exemple, Rossero et Roussel ont réalisé les deux meilleurs temps de la séance chronométrée. Toujours à la WSK, Enzo Marchetti s'est montré en mesure de se qualifier pour la phase finale lors de chacun des quatre premiers meetings. En Angleterre, Roussel a aussi décroché son billet pour la phase finale du Championnat d'Europe. Mais c'est surtout dans la série GPO, lors de la 1ère épreuve du Championnat de France KF3 à Varennes sur Allier, que le trio du team Ludo Racing a réalisé un véritable festival, comme le montre le document ci-contre. Et la saison est loin d'être finie...

 

Enzo-Marchetti.jpg

 

Leo-Roussel.jpgChampionnat de France KF3 à Varennes sur Allier (GPO)

Essais libres: 1er Rossero, 2e Marchetti, 3e Roussel
Pré-finale Course 1: 2e Marchetti, 4e Roussel
Finale Course 1: 2e Roussel, 5e Marchetti, 9e Rossero (+17 places)
Pré-finale Course 2: 2e Marchetti, 4e Roussel
Finale Course 2: 5e Marchetti, 8e Roussel, 14e Rossero
Championnat (provisoire): 3e Marchetti, 4e Roussel

 

Des titres dans les régions

Les châssis Sodi du team Ludo Racing ont été omniprésents à tous les niveaux cette saison, avec plusieurs titres de Champion Régional 2010. Anthony Cout (X30), Quentin Bonnier (Rotax Max), Teddy Tichon, Adeline Prudent, Alexandre Gadois et Maxime Brient (Cadet) ou encore Anthony Ceribella (Nationale) n'ont cessé de s'illustrer. "Je voudrais remercier tous mes pilotes, l'usine Sodikart, en particulier Gildas Mérian et Nicola De Cola, Itaka, l'usine IAME et Thierry Seminger de Cedinap, ainsi que toute mon excellente équipe de mécanicien pour leur collaboration, et la confiance qu'ils m'ont accordée", ajoutait Ludovic Veve, par ailleurs importateur des lubrifiants Wladoil.

Os Últimos comunicados LUDO Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros