Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

LUDO Racing - Comunicado n°2

16/06/10 Un joli “coup” pour Anthony et le team Ludo Racing
LUDO Racing - Bruno Grana International Trophy - Lavelanet

COUT-ANTHONY.jpg

 

88 pilotes engagés dans une seule et même catégorie, une épreuve de niveau mondial avec de nombreuses nationalités et finalement la 2e place finale pour le talentueux Anthony Cout. Lui et son équipe Ludo Racing ont réussi une magnifique performance sur le circuit de Lavelanet, lors du 2e Trophée International Bruno Grana X30.

 

Dans la foulée de ses brillants résultats en KF3 avec son trio Enzo Marchetti-Amaury Rossero-Léo Roussel et au niveau régional, le team Ludo Racing a de nouveau démontré son savoir-faire et ses compétences techniques en amenant encore un de ses pilotes sur le podium. Rien n'était pourtant écrit à l'avance, tant le plateau était aussi quantitatif que qualitatif à Lavelanet, lors d'une épreuve superbement organisée. Team manager du team Ludo Racing, Ludovic Veve explique... "Le Trophée Bruno Grana est considérée à juste titre comme le "Championnat du Monde" de la catégorie X30, avec des pilotes qui viennent aussi bien d'Australie, des Etats-Unis que d'Europe. Tout le monde dispose du même moteur, un Parilla X30, cela se joue donc sur des détails. Mise au point du châssis, optimisation du moteur, réglage du carburateur, pression de pneumatiques, mise en condition du pilote... autant de paramètres que j'essaye sans cesse d'améliorer".
Il faut dire que Ludovic Veve s'est retrouvé dans la peau du pilote durant de longues années et l'ancien Champion d'Europe Espoir a ainsi appris à découvrir le long cheminement qui mène au podium.

 

Constance et performance

PODIUM-COUT-ANTHONY.jpgA Lavelanet, Anthony Cout, Sébastien Rambaud et Baptiste De la Brosse ont représenté avec brio les couleurs du team Ludo Racing. Déjà Champion Régional Rhône-Alpes 2010, Cout a confirmé tout son talent dès les qualifications. Avec autant de pilotes engagés et de courses au programme, il était important de se montrer régulier. En terminant 3e, 4e, 7e, 4e puis 5e, Anthony réalisait un parcours sans-faute dans les manches, se retrouvant au milieu des favoris sur la grille de départ de la pré-finale. "Même lorsque la pluie a fait son apparition durant le week-end, toute l'équipe a su réagir efficacement", commentait Ludovic Veve. "D'ailleurs, nous avons eu la satisfaction de voir Sébastien Rambaud se qualifier lui aussi pour la phase finale".
La montée en puissance d'Anthony Cout se poursuit en pré-finale. Il réussit à doubler plusieurs pilotes et remonte jusqu'à la 2e place au volant de son Sodi. Cette position, Anthony va la conserver jusqu'au terme de la finale. Un magnifique résultat pour le team lyonnais ! "Nous avons parfaitement su régler le châssis avec le deuxième train de pneus que nous avions à notre disposition pour la phase finale. Anthony était vraiment rapide, mais aussi très constant, ce qui lui a permis de se mettre à l'abri de ses poursuivants. Avec ses études, il n'a pas le temps de rouler en dehors des courses et le voir terminer meilleur français du week-end, puis monter sur la 2e marche du podium dans ce "Mondial X30" fut une vraie satisfaction. Un grand merci à nos partenaires, Cedinap, la IAME, Sodikart et les huiles Wladoil", précisait Ludo.


De son côté, Sébastien Rambaud a lui aussi réalisé une superbe performance en remontant de la 30e après les manches à la 15e place finale.

Os Últimos comunicados LUDO Racing

Corridas associadas

logo
Bruno Grana International Trophy
X30 GENTLEMAN / X30
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros