Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°23

26/10/10 Un GPO très prometteur à Laval
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Laval

GPO-2010.jpg

 

Le dernier des cinq rendez-vous du Championnat de France karting 2010 s'annonce prometteur à plus d'un titre. Plus de 180 pilotes sont attendus le week-end prochain sur le circuit mythique de Laval pour le grand final des GPO. La course aux couronnes nationales reste ouverte dans les trois catégories KF2, KF3 et KZ2, entre les favoris et des outsiders à fort potentiel. Guibbert, Gasly et Abbasse devront défendre leurs chances face à des concurrents aux dents longues et le spectacle promet d'être intense. Par ailleurs, la Coupe de France Minime/Cadet a fait le plein avec de nombreuses surprises au programme.

 

Si la situation du Championnat de France est claire avant l'épreuve de Laval, le décompte de deux résultats sur les dix de la saison va relancer la compétition pour les pilotes malchanceux. Le pronostic est loin d'être joué avant le début des hostilités, samedi matin, sur le circuit de Beausoleil. Chez les pilotes juniors de la KF3, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) tient la corde depuis longtemps, mais il devra surveiller des adversaires en forme comme son coéquipier monégasque Charles Leclerc (Sodi/Parilla) ou Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) toujours en lice. Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) auront leur mot à dire, tandis que des jeunes talents comme Erwan Julé (Intrepid/TM) ou Florian Latorre (DR/Parilla) peuvent venir se mêler aux débats. A noter que quelques pilotes issus du Cadet feront leur débuts en KF3 à Laval: Eva Bénès, Dorian Guldenfels et Benoit Philipps sont dans ce cas, aux côtés de Quentin Chauvé et Kenny Marquès, rentrés dans l'arène à Ostricourt.

 

La KF2 est dominée par deux hommes, Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), leader du classement provisoire et Clément Bluy (Tony Kart/Vortex), auteur d'un spectaculaire retour aux avant-postes depuis la rentrée. Le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) reste un adversaire sérieux par sa régularité aux places d'honneur, tout comme Alex Baron (Sodi/Parilla), impressionnant à Ostricourt.
Le décompte est moins favorable pour Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), mais on peut compter sur lui pour l'animation des courses, à la manière de Pascal Belmaaziz (DR/Maxter). Andrick Zeen (Sodi/Parilla), Cyril Raymond (Kosmic/Vortex) et Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) font partie des pilotes à surveiller dans le peloton de tête.

 

Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) reste incontestablement le numéro 1 de la KZ2, mais le dernier GPO à Ostricourt a démontrté encore une fois que les plus grands champions peuvent parfois connaître des problèmes. Son équipier Pierre Ragues (Sodi/TM) a su saisir l'opportunité de se mettre en avant dans des conditions d'adhérence variables pour se rapprocher du leadership. La surprise pourrait venir de Yan Pesce (Energy/TM), Emilien Grosso (Intrepid/TM) ou Christophe Benoit (Birel/TM). Très en verve, Cédric Goudant a prouvé qu'il fallait compter sur lui également pour les podiums.

 

La compétition sera tout à fait incertaine chez les plus jeunes, motivés comme jamais pour leur Coupe de France. Les oubliés su Championnat de France tiennent là une belle occasion de revanche, alors que plusieurs pilotes tenteront leur chance dans la catégorie supérieure. On peut compter sur Bastien Leguay (MG) et Paolo Besancenez (Sodi) pour la bataille en tête des Cadets. Yohan Soguel (MG) pourrait profiter avantageusement de la situation. Gabriel Aubry (Kartone) disputera sa première course dans cette catégorie. En Minine, on retrouvera avec plaisir les incontournables Jérémy Demarque (Sodi), champion en titre, Etienne Mordret (MG) son dauphin et Gauthier Becq (Kartone) le 3ème homme. Arthur Lehouck (Sodi) et Laurent Thomas (Sodi) seront à la recherche d'une consécration possible.

 

Start-KF3.jpg

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros