Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Enzo GUIBBERT - Comunicado n°1

01/04/10 Un espoir en pleine ascension
Enzo GUIBBERT - WSK - Euro Series - Lonato

Enzo-Guibbert.jpg Enzo Guibbert avec en arrière plan, Gérard Braun

 

Enzo Guibbert n'a pas encore 15 ans et passe déjà pour être l'un des meilleurs français de la catégorie KF2, celle des Espoirs, justifiant pleinement son nouveau statut de membre de l'équipe de France FFSA Karting. Dès le début de cette saison 2010, il a multiplié les excellentes performances au volant de son FA Kart-Vortex préparé par Braun Racing, au sein de la structure 2G Racing.

 

Année après année, Enzo a été de révélation en confirmation. Il est devenu un habitué du podium sur le sol français et cela s'est poursuivi au niveau international avec l'accession à la catégorie Junior (KF3). Passionné, appliqué et déterminé, le pilote de l'Hérault a impressionné lors de la dernière Coupe du Monde, ce qui lui vaut d'être aujourd'hui intégré à l'équipe de France Karting, à seulement 14 ans ! "Faire partie de cette équipe, c'est une belle reconnaissance, commente l'intéressé. D'une part, cela va me permettre de découvrir toutes les facettes du métier de pilote et, d'autre part, c'est une motivation supplémentaire".

 

Enzo-KF2.jpgEn 2010, Enzo a décidé d'accéder à la catégorie KF2 malgré son jeune âge. "A chaque fois que j'ai gravi un échelon, cela m'a toujours réussi. L'an passé par exemple, pour ma première saison en KF3, je pense avoir appris très vite. J'ai réussi à monter plusieurs fois sur le podium lors du Championnat de France, que j'ai terminé en 4e position, et la compétitivité était aussi au rendez-vous au niveau international. Cette saison, j'avais le choix entre KF3 et KF2, je ne regrette pas d'avoir opté pour la 2e solution".

 

L'équipe Braun Racing non plus, elle qui trouve son pilote sérieux, rapide et constant. Des qualificatifs qui ont pris tout leur sens en Italie lors des deux premières épreuves de la WSK Euro Series, une compétition qui réunit les meilleurs pilotes et teams internationaux. A Muro Leccese, Enzo a réalisé une phase finale de toute beauté en remontant de la 22e à la 12e place avec le deuxième meilleur tour en course. Victime d'une bousculade dans le peloton, il a ensuite dû se contenter de la 16e position en finale. Conscient de son potentiel et des performances de son matériel FA Kart-Vortex, il a fait encore mieux trois semaines plus tard à Lonato !

 

Terminant les qualifications à la 8e place après un sans-faute, Enzo Guibbert a enchaîné avec une très solide prestation en pré-finale comme en finale, où il s'est classé successivement 4e et 6e. Soit la meilleure place pour un pilote français ! "Avec la compétence des frères Braun côté technique, préparation et assistance, on fait de l'excellent travail. C'est très encourageant pour la suite de la saison", a conclu cet espoir de talent.

 

Parcours :

 

Né le 16 juin 1995 à Béziers (34)
Collégien en 3e
Club: ASK KCPOM


Palmarès :

-Champion du Languedoc-Roussillon Minime en 2006.

-3e du Championnat de France et 2e à la Bridgestone Cup en Minime en 2007.

-3e du Championnat de France Cadet en 2008.

-8e de la Coupe des Champions, 4e du Championnat de France et 2e meilleur français de la Coupe du Monde KF3 (Junior) en 2009.

-Sélectionné par la Fédération Française dans le programme 10-15 ans en 2009 et membre de l'équipe de France FFSA Karting en KF2 (Espoir) en 2010

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros