Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ROTAX - Comunicado n°8

08/09/11 Un classement de référence et des billets pour Dubaï
ROTAX - Finale Challenge Rotax Max France - Laval

Rotax-2011.jpg

 

Lancé au début de la saison 2011, le Classement National Rotax France - CNRF - permet de classer nationalement et annuellement les pilotes utilisant un moteur Rotax, un peu comme au Tennis avec l'ATP ou au Golf avec les handicaps. Au 6 septembre, le CNRF comptabilisait pas moins de 658 classés. Il faut dire que Rotax est incontestablement la marque la plus populaire en France et que la catégorie la mieux représentée dans l'hexagone reste le Rotax Max.

Pour les pilotes, le CNRF offre une motivation supplémentaire, d'autant qu'il met en jeu quatre invitations pour la célèbre Finale Mondiale Rotax à Dubaï dans les catégories Rotax Max, Rotax Max Master, Rotax DD2 Master et Nationale. Le vainqueur en Rotax DD2 gagnera un stage de pilotage en monoplace à l'Auto Sport Academy et tous les pilotes classés entre les 2e et 5e places recevront un superbe Trophée CNRF. Avant d'attaquer la dernière ligne droite de la saison 2011, avec notamment la très attendue Finale Nationale du Challenge Rotax France à Laval (24-25 septembre), effectuons un petit point sur ce classement devenu incontournable...

 

Finkelstein.jpg

 

Rotax Max: Le roi Finkelstein
Alexandre Finkelstein sera t-il le pilote de l'année dans cette catégorie toujours caractérisée par ses plateaux conséquents et par son effectif de très haut niveau? Alex est bien parti grâce à un brillant parcours en 2011. Il a remporté la Coupe de France, la qualification Rotax à Salbris, le Trophée KART mag et deux manches du Championnat Régional Centre, en plus d'être monté sur la deuxième marche du podium lors de la finale de la Bridgestone Cup. Il faudrait vraiment qu'un de ses adversaires remporte la finale du Challenge Rotax et multiplie les performances dans les autres courses pour inverser la tendance. Pour le moment, Maxime Gravouille (vainqueur de la qualification ouest de la Bridgestone Cup) occupe la 2e place provisoire du CNRF, mais Nicolas Picot, qui a remporté la Bridgestone Cup, et Jules Cousin - un habitué du podium en Rotax - ne sont pas loin derrière.

 

Rouxel.jpg

 

Rotax Max Master: Rouxel sous pression
Impérial dans sa région Bretagne-Pays de la Loire, Franck Rouxel a enchaîné les excellents résultats dans toutes les grandes courses. Deuxième de la Bridgestone Cup, de la Coupe de France et de la qualification est de la "Bridg", il pourrait être surnommé le "Poulidor du Rotax Master", si ce n'est que c'est bien lui le leader du classement provisoire du CNRF. D'ici la fin de la saison, Franck va toutefois devoir contrôler le retour de Pascal Bielatowicz, qui a inscrit 200 points d'un seul coup en remportant la Bridgestone Cup. Nicolas Blanchet, Christophe Adams, Matthieu Bourdon et Bruno Dos Santos sont au coude à coude derrière ce duo, mais attention au Belge Adams... Contrairement à ceux qui le précèdent, le Belge n'a pas encore comptabilisé la totalité de ses résultats et on peut compter sur lui pour viser une meilleure place à l'issue de cette saison.

 

Muckley.jpg

 

Rotax DD2: Avantage Muckley
Habitué à piloter le kart DD2 à deux vitesses, Pascal Muckley s'est offert deux belles victoires à Ancenis puis à Salbris lors des qualifications du Challenge Rotax et de la Bridgestone Cup. On le retrouve donc en tête du classement provisoire devant Badr El Maadoudi et Stéphane Gilet. Avec quatre podiums en quatre courses, ce dernier fait partie des hommes forts de la catégorie, sachant que la hiérarchie peut encore évoluer à l'issue de la Finale Nationale à Laval.

 

Berteaux.jpgRotax DD2 Master: Berteaux dominateur
Avec quatre victoires en cinq courses, Guillaume Berteaux fait figure d'épouvantail chez les adeptes du DD2 de plus de 32 ans. Il a toutes les chances d'être titré en 2011. Daniel Mougeolle est actuellement son premier challenger, mais le Belge Christophe Adams devrait mettre à profit la fin de saison pour remonter dans le classement. Pierre-Jean Dexemple occupe la 4e place.

 

Nationale: De Peretti bientôt Champion?
Récemment sacré Champion de France, Marco De Peretti a effectué un parcours exceptionnel en 2011. Qualification du Challenge Rotax, Championnat de France ou Championnat régional, le Corse s'est imposé sur tous les fronts. Jules Gounon et Antoine Jouvanceaux ont également enchaîné les bons résultats et pointent en 2e et 3e positions. La finale du Challenge Rotax France à Laval apportera 200 points au vainqueur, le CNRF reste donc ouvert pour le top-3 final. Car derrière eux, les positions sont très serrées entre Antoine Rocard, Maxime Vayrou, Emmanuel Reviriault, Mathias Vaison, François-Xavier Venet, etc. Ça promet...

 

De_Peretti.jpg


Retrouvez les classements complets sur www.clubrotaxfrance.com, ainsi que le bulletin d'inscription pour la Finale Nationale du Challenge Rotax Max France à Laval (24-25 septembre 2011)

Corridas associadas

logo
Finale Challenge Rotax Max France
DD2 / DD2 MASTER / ROTAX MASTER / ROTAX MAX / NATIONALE
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros