Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Sean GP - Comunicado n°1

28/03/12 Sean GP, un team karting indonésien de haut niveau
Sean GP - Trofeo Andrea Margutti - Lonato

Pour sa seconde année d'existence, le team indonésien Sean GP renforce son effectif avec maintenant 4 pilotes internationaux en KF2 entourés de techniciens réputés et annonce un solide programme en compétition européenne et mondiale. Après le succès groupé en janvier à l'Indonesia Kart Prix, l'équipe entame maintenant une campagne européenne bien chargée.

 

Giovinazzi-Sean.jpg

 

Grâce à de solides partenaires, Sean GP dispose des moyens de ses ambitions. Dirigée par Riccardo Gelael, important entrepreneur dans son pays, l'équipe bénéficie en effet du soutien de KFC Indonesia, Indo Food et Pepsi Cola dont le slogan « Yes you can » est particulièrement bien adapté à la compétition karting. Mais cette discipline n'est pas l'unique objectif de Sean GP: une passerelle vers la monoplace est d'ores et déjà mise en place à l'occasion de multiples tests.

 

L'équipe a été formée autour du jeune espoir indonésien Sean Gelael qui s'est très rapidement inséré dans la compétition européenne en 2011, réalisant une spectaculaire progression. D'un naturel jovial et ouvert, Sean a noué des relations amicales avec des pilotes expérimentés qui l'ont logiquement rejoint au sein de Sean GP. Le Danois Nicolaj Moller Madsen, champion d'Europe 2010, l'Italien Antonio Giovinazzi, 3ème de la Coupe du Monde 2011 et le Belge Sami Luka, champion d'Europe en titre, accompagnent désormais Sean dans sa quête de victoire.

 

Sean-Gelael.jpg

 

Sean GP s'est assuré les services des meilleurs techniciens européens avec à leur tête Renato Merlin, une figure marquante du karting depuis deux décennies. Le matériel utilisé provient de l'usine Tony Kart, une des meilleures marques de châssis en Italie. Pour ce début d'année, la motorisation est assurée par des mécaniques TM ou Vortex. La structure Sean GP dégage une forte image de professionnalisme avec un soin particulier apporté au moindre détail. Ici, le hasard n'a pas sa place et l'organisation n'est pas un vain mot. Pourtant, l'ambiance de l'équipe reste joyeuse et conviviale, faisant de Sean GP un team véritablement à part.

 

La saison 2012 s'est ouverte par un superbe triplé de Giovinazzi, Moller Madsen et Luka sur les terres de l'équipe lors de l'Indonesia Kart Prix à Sentul fin janvier. Sean GP a maintenant rejoint l'Italie pour le début de sa campagne européenne. La WSK Master Series et le célèbre Trophée Margutti ont pour objectif de permettre aux pilotes et aux techniciens d'ajuster leur potentiel avant les rendez-vous importants à venir. Le but est en passe d'être atteint puisque Sami Luka vint de monter sur le podium du Margutti à Lonato.

 

Sami-Luka.jpg

 

Le programme comprend ensuite la réputée WSK Euro Series et ses 4 épreuves, le Championnat Asie Pacifique à Suzuka, les deux meetings du Championnat d'Europe, en Allemagne et au Royaume-Uni et la Coupe du Monde CIK-FIA disputée en Espagne fin septembre. Entrecoupée de nombreux entraînements, aussi bien en kart qu'en monoplace, 2012 s'achèvera sur une course exceptionnelle, le Supernationals à Las Vegas en novembre.

 

Moller-Madsen.jpg

Corridas associadas

logo
Trofeo Andrea Margutti
60 MINI / KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros