Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

LUDO Racing - Comunicado n°3

14/09/10 Roussel et Ludo Racing dans la cour des grands
LUDO Racing - World Cup - Braga

Start-Roussel.jpg

 

Léo Roussel, Sodi et le team Ludo Racing ont réussi une fantastique Coupe du Monde KF3 à Braga. Au milieu de pilotes bien plus expérimentés que lui, le jeune Léo a été en mesure de remonter en 6e position de ce grand rendez-vous mondial. Quel que soit le niveau – régional, national ou international –, le team Ludo Racing continue d’assurer brillamment l’assistance de ses pilotes et de garnir sans cesse son tableau de chasse.

Parfaitement entouré par sa compétente équipe de techniciens, Ludovic Veve a partagé avec une grande joie les excellents résultats récemment obtenus par ses pilotes. “Mon plus grand plaisir, c’est de voir le sourire aux lèvres de mes pilotes le dimanche soir, en ayant la satisfaction du devoir accompli”, explique l’ancien Champion d’Europe. “Au Portugal, rien n’était écrit à l’avance, car c’était quand même une épreuve mondiale avec une liste des engagés forte de 85 pilotes et un niveau très élevé. C’est la raison pour laquelle nous avons particulièrement bien préparé cette Coupe du Monde, tout comme le constructeur Sodi avec lequel nous bénéficions d’un solide partenariat. Depuis son arrivée dans le team, Léo Roussel nous a impressionné par sa rapidité de progression et je sentais qu’il était capable de se révéler au niveau mondial”.


Ludovic Veve ne croyait pas si bien dire, puisque dès les essais chronométrés, il s’installait à la 3e place des essais chronométrés derrière les deux références de la catégorie KF3: le Champion d’Europe Alexander Albon et Max Verstappen, récent vainqueur de la WSK Euro Series. “Il était difficile de rêver mieux pour une entrée en matière”, confirmait Léo Roussel. Capable de terminer deux fois 2e et une fois 4e dans les manches, il perdait de précieux points lors de l’une d’elle suite à une touchette avec un autre pilote. Placé en 12e position sur la grille de la pré-finale, il se faisait enfermer au départ et pointait seulement 21e au premier tour. Léo entamait alors une incroyable remontée jusqu’en 9e position.
En finale, il continuait d’aligner des temps très rapides, prouvant qu’il avait la capacité de retrouver son top-3 des chronos avec Albon et Verstappen. “J’avais vraiment un bon rythme et je pense que j’aurais pu me battre pour le podium en partant de plus près. C’est une belle satisfaction de voir que nous avions le même niveau de performance que Pierre Gasly. Techniquement, le team Ludo Racing a très bien travaillé sur mon Sodi-Parilla”, ajoutait Léo, brillant 6e sous le drapeau à damier.

Podiums à gogo pour le team Ludo Racing…

Rotax.jpgLes semaines précédant la Coupe du Monde ont également été riches en résultats pour le team Ludo Racing. Du côté des GPO, Amaury Rossero a encore démontré ses progrès à Lyon en rentrant deux fois dans le top-10 du Championnat de France KF3, où Léo Roussel occupe une flatteuse 4e position avant les deux derniers meetings 2010. En Nationale, Anthony Ceribella se montre toujours aussi compétitif à chaque sortie au volant de son Sodi. Grand animateur de la dernière qualification Rotax à Salon de Provence, il est monté sur la 3e marche du podium de la Coupe de France à La Hague.
La catégorie Rotax Max n’a pas été en reste avec la compétitivité de Quentin Bonnier à la Coupe de France et de Sébastien Rambaud, brillant 3e du Trophée KART mag, sans oublier avec le X30 avec Baptiste De La Brosse qui s’est montré le plus rapide de la phase finale lors de la Coupe de France à Lyon. Le team Ludo Racing a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée lors de la fin de saison avec de nouveaux pilotes qui s’apprêtent à rejoindre la formation de Ludovic Veve, comme le jeune Thomas Landais en KF3.

Os Últimos comunicados LUDO Racing

Corridas associadas

logo
World Cup
KZ1 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros