Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

MP Racing - Comunicado n°3

11/04/12 MP Racing au firmament de la KZ2 à Varennes
MP Racing - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Au vu de ses performances impeccables au GPO de Varennes, Mathieu Gaillard doit regretter les problèmes mécaniques qui l'ont bridé en préfinale 1 et stoppé dans la finale 2 alors qu'il occupait la tête de la course depuis 7 tours. Le pilote MP Racing avait pourtant été le seul réellement capable de donner la réplique au vainqueur tout au long du week-end, démontrant autant son talent que celui de l'équipe auvergnate de Matthieu Pesce, comme l'atteste le record de la piste décroché dimanche.

 

MP-Racing.jpg

 

Engagé de dernière minute, sans préparation depuis la fin de saison dernière, Mathieu Gaillard a ressorti en hâte son châssis Energy du garage pour rejoindre le circuit de Varennes, théâtre du 1er GPO de l'année. Le temps de lui greffer une mécanique Maxter préparée par Tec-Sav et le voilà parti pour la pole position aux chronos du samedi matin. Fort de sa grande expérience de la compétition, MP Racing n'a en effet pas traîné à trouver les bons réglages pour son pilote fétiche, 3ème du Championnat de France KZ2 2011 derrière Thomas Mich et Anthony Abbasse, deux pilotes professionnels de référence.

 

C'est un problème avec le carburateur qui le prive d'un vrai duel pour la victoire samedi au cours de la préfinale 1, mais Mathieu Gaillard repart en chasse lors de la finale avec une place sur la 2ème marche du podium et le meilleur tour en course. Le lendemain, après un 2ème temps au chrono, MP Racing affûte encore la mise au point du matériel et Mathieu Gaillard réalise le meilleur tour de la préfinale en s'appropriant au passage le record de la piste de Varennes en Vega blancs avec un temps de 50''911. Dommage que son moteur ait serré en finale alors qu'il occupait la 1ère place...

 

« Je suis tout de même très satisfait des performances de Mathieu », explique le boss de MP Racing. « La victoire nous a échappé, mais il avait le potentiel pour la disputer, c'est le plus important. L'engagement de Gaillard s'est décidé à la dernière minute et nous n'avons effectué aucun entraînement avant le GPO. Pourtant nous avons été tout de suite dans le coup, c'est une bonne chose ! »

 

La saison commence bien pour MP Racing, puisque son pilote KZ 125, Adrien Rodriguès a déjà remporté la finale lors de l'ouverture du championnat régional Rhône-Alpes à Valence le mois dernier.

 

« Je suis pas spécialisé dans une catégorie comme la KZ », précise Matthieu Pesce. « Je n'ai pas non plus d'exclusivité avec une marque ou une autre. Je m'occupe par exemple de deux jeunes en Minime sur des châssis Tony Kart, et ça marche fort ! MP Racing est présent aussi bien en régional qu'en championnat de France. »

 

Avis aux amateurs intéressés par un team plein de compétences, qui a déjà largement fait ses preuves, mais également renommé pour son ambiance décontractée et chaleureuse, un cocktail pas si fréquent ces temps-ci !

 

Logo-MP-Racing.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros