Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Max DEFOURNY - Comunicado n°4

14/05/12 Max poursuit son ascension
Max DEFOURNY

Max-Defourny-KF3.jpg

 

Pilote de Karting au niveau international depuis 2011 et âgé de 13 ans, Max Defourny vient d'opérer une progression spectaculaire ces derniers mois. Le Luxembourgeois est concentré et impliqué à 100% sur son objectif: renouer avec le podium au plus vite. Les dernières courses ont démontré sa compétitivité à tous les niveaux du KF3: Championnat national, WSK Series mais aussi Championnat d'Europe...

 

Depuis qu'il a terminé deuxième du Trophée Ayrton Senna à la fin de la saison dernière, Max Defourny ne cesse de confirmer ses progrès à chaque nouvelle compétition. Au volant de son PCR-Parilla, il est devenu l'un des Juniors les plus rapides de la très relevée catégorie KF3. "Max est très appliqué et prend de plus en plus confiance en lui. Il sait qu'il a aujourd'hui le potentiel pour se battre aux avant-postes et il l'a déjà montré. Il doit encore travailler quelques détails pour être capable de le faire plus régulièrement. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 13 ans et se bat face à des pilotes plus expérimentés que lui", analyse Alain Boumal, son team manager.

 

Max-KF3.jpgPour Max, la saison a commencé avec la WSK Master Series en Italie. C'est mi-mars à Sarno qu'il a réalisé sa plus belle prestation en remontant à la huitième place dans sa préfinale, avant de manquer de réussite en finale. Quelques jours plus tard, il était au départ de l'ouverture du Championnat de France à Varennes sur Allier début avril. Excellent sixième de la Finale 1 au sein d'un peloton de plus de 40 pilotes, il prenait un bon départ dans la Finale 2 et visait une place sur le podium, lorsqu'il se retrouva bien malgré lui impliqué dans un accrochage.
Max Defourny prouvait qu'il avait parfaitement assimilé les particularités du circuit de Varennes, lors de la première épreuve du Championnat d'Europe qui a eu lieu sur ce même circuit quatre semaines plus tard. "Après les premières manches de qualification, Max semblait en excellente position pour accéder à la phase finale. Hélas, les incidents de course se sont succédé le dimanche matin et Max a dû se résoudre à participer à la Finale B. Dans celle-ci, il s'est classé sixième en réalisant le troisième meilleur tour en course", précisait Alain Boumal.

 

La manche française de la WSK Euro Series au Val d'Argenton a également apporté son lot de satisfactions, avec un excellent niveau de performances sur piste sèche comme sous la pluie. "J'ai réalisé le 12e temps et j'ai terminé deux manches en quatrième position. Malheureusement, je n'ai même pas pu passer le premier virage de la préfinale à cause d'un accrochage. Certains pilotes trop fougueux pensent qu'ils peuvent gagner la course dès le départ ! C'est dommage de perdre des courses de cette manière...", regrettait Max.

 

Mais plus jamais, Max Defourny semble sur la bonne voie pour transformer au plus vite sa progression et sa compétitivité en résultats concrets.

 

KF3-back.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros