Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°115

08/07/11 Les papillons roses en haut du podium
Julie TONELLI - Championnat de France - Septfontaine

Oubliée, la pluie d'Ancenis ! La 2e épreuve du Championnat de France Minime-Cadet s'est déroulée sous un ciel d'un joli bleu azur et par une température idéale pour assister à ce week-end marqué par d'incessants duels chez les 9-14 ans. Le soleil a fait briller les papillons roses de la Fondation Julie Tonelli, fièrement affichée par les jeunes pilotes sur le circuit de l'Enclos géré de main de maître par la famille Girardet. Avec, au final, de splendides victoires signées Gautier Becq (Cadet) et Jules Bollier (Minime).

 

Gauthier-Becq-Cadet.jpg

 

Gautier Becq continue d'enchaîner les victoires depuis le début de la saison dans la catégorie Cadet. Mais celle décrochée à l'issue de la finale à Septfontaine a son importance, car elle lui a permis de faire un break qui pourrait s'avérer décisif dans l'obtention du titre de Championnat de France. Lors du final fin juillet à Muret, il lui suffira quasiment d'éviter toute exclusion pour être sacré ! Ce succès est d'autant plus mérité, qu'il a dû affronter une fois de plus des adversaires de talent.
Jamais très loin du leader, Alexandre Pouliquen a confirmé ses excellentes prestations de ces dernières semaines en montant sur la 2e marche du podium. Autre performance remarquée, celle de Maxime Brient. Déçu de n'avoir fini sa pré-finale qu'en 9e position, il a fourni un bel effort en finale pour revenir 4e devant Antoine Fernandez, autre Cadet portant les couleurs de la Fondation Julie Tonelli. Gabriel Aubry s'est distingué en signant une probante pole position, preuve de sa vitesse de pointe. Dommage que sa compétitivité ne s'est pas confirmée sur la durée d'une phase finale. Régulier dans les manches, Maxime Naud a dû renoncer en pré-finale, ce qui ne l'a pas empêché de remonter de la 19e à la 10e place en finale.

 

Podium-Minime.jpg

 

Dans un Championnat de France Minime qui s'annonce très ouvert avant la dernière épreuve, Jules Bollier a réalisé une grande performance en gagnant la pré-finale et la finale. Pour le suspense, on regrettera que le duel attendu avec Arthur Lehouck n'a pas eu lieu suite à une petite faute de ce dernier. Mais avec Emilien Carde et Florian Venturi qui ont fini par encadrer dans cet ordre Bollier sur le podium, la Fondation Julie Tonelli était bien présente aux avant-postes dans ce joli coin de la Franche-Comté. C'était aussi le cas du côté des places d'honneur du top-10, avec Anthony Guglielmelli à la 4e position, Luca Antonucci à la 8e (parti 33e !) devant Alexandre Retou et Téo Laforge. Moins de réussite en revanche pour Alexandre Vromant, déçu de l'épilogue qui lui a fait perdre la première place du Championnat, alors qu'il s'est classé 5e en pré-finale. Dans celle-ci, on a noté les belles prestations de Paul Guiod ou encore de Vincent Marserou.
12e en finale, Enzo Valente continue de se mettre en valeur pour sa première année de Minime. Plus loin dans le peloton, le spectacle était aussi de rigueur sur le circuit de l'Enclos, à l'image de dépassements incessants entre Julien Andlauer, Julien Sanson, Thomas Rouchy, Mathys Bonnet, Hugo Chevalier et Maxime Gazeau. Classés de la 19e à la 24e position, ces six pilotes ont d'ailleurs coupé l'arrivée regroupés en seulement une seconde et deux dixièmes ! Thomas Morel (26e) et Cécile Peruzzaro (27e) ont également vu le drapeau à damier, contrairement à Valentin Gilloz. Fin de week-end difficile aussi pour Jean-Baptiste Scheurer.

 

Chez les Leuillet, Tom a fini aux portes du top-10 de la finale, tandis que Gabin s'est distingué en terminant 5e de la Coupe de la CRK. Dans celle-ci, Morgan Cifarelli s'est imposé de justesse. Alban Nerguti, Steven Servant, Martin Guerard et Clément Audibert Novalak ont fini dans le top-10 de cette course consolante. Car avec 61 pilotes engagés dans cette catégorie déjà très compétitive, il n'était pas toujours facile de se faire une place au soleil, comme ont pu le constater Tom Lledo, Luc Petitdomange, Timothy Peisselon et Johann Chapon.

Os Últimos comunicados Julie TONELLI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros