Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

LUDO Racing - Comunicado n°8

05/04/12 Le travail mène à la victoire
LUDO Racing - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Podium-KF2-KF2.jpg

 

Quelles que soient l'épreuve ou la catégorie, il faut toujours compter sur le team Ludo Racing pour mener ses pilotes au podium et au succès. Le team manager n'est pas resté inactif cet hiver, préparant et développant inlassablement son matériel, en collaboration avec ses partenaires techniques. Dans ce contexte, les premiers résultats n'ont pas tardé à arriver dès l'ouverture de la série GPO Karting 2012. Thomas Landais a ainsi pu remporter sa toute première victoire en KF3 et Vincent Fraisse a renoué avec le podium en KF2. A Varennes, la compétitivité était tout autant au rendez-vous en X30... mais pas la réussite !

 

Podium-KF3.jpgLa victoire au bout de l'effort
Thomas Landais, pas grand monde ne l'attendait sur la première marche du podium à Varennes sur Allier ! Et pourtant, le pilote du team Ludo Racing a imposé avec brio son Sodi-Parilla dans une catégorie KF3 forte de 43 pilotes. "En partant de la 8e ligne, je devais compter sur un matériel performant et ce fut le cas avec mon Sodi-Parilla. Il y avait plusieurs pilotes étrangers venus préparer le Championnat d'Europe et le niveau était relevé. C'est encore plus valorisant de gagner dans ces conditions", avouait Thomas, qui a en outre réalisé la pole position absolue le dimanche et à deux reprises le meilleur de son groupe au warm-up. Dont une fois devant son jeune équipier Luca Antonucci, lui aussi rapide à Varennes.

 

Top-3 pour Fraisse
Pour son retour en KF2, Vincent Fraisse n'aura pas eu à attendre très longtemps pour renouer avec le podium. Après avoir décidé de rejoindre la structure Ludo Racing, il s'est constamment battu aux avant-postes tout le week-end et a été récompensé de ses efforts par la 3e place le samedi. Les trois premiers ont fini groupés en moins de quatre dixièmes et Vincent était même tout près de s'imposer. En raison de quelques bousculades dans le peloton lors de la finale du dimanche, il dut se contenter de la 7e place, alors que son meilleur temps au warm-up du matin laissait augurer une meilleure place.

 

X30: Quelle performance !
L'équipe ne pouvait cacher sa déception après la Coupe de France X30. Ludovic Veve, son team et ses pilotes n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts pour faire briller les châssis Sodi. En effet, Sébastien Rambaud a eu l'honneur de réaliser la pole position, puis c'était au tour de Jules Gounon de se porter en tête des qualifications grâce à deux superbes victoires. Hélas, ce dernier était victime d'un incident de course au départ de la pré-finale, avant de remonter 22 places en finale pour finir 13e ! Quant à Rambaud, excellent 3e de la pré-finale, il visait sans complexe le podium voire la victoire, mais tombait dans l'accrochage au départ de la finale, tout comme Anthony Ceribella. Ces deux pilotes auront réussi l'exploit de signer - ex aequo - le record du tour de la pré-finale avec un temps similaire (56"179), dans le même millième !

 

Jules.jpg

 

"Tout le staff technique a parfaitement tenu son rôle, les pilotes ont sans cesse donné le meilleur d'eux-mêmes. Je suis très content des nouveaux châssis Sodi 2012 qui sont très efficaces et de la performance des moteurs Iame (Parilla et X30) a fait le reste !" A conclu Ludovic Veve.

 

Sebastien.jpg

Os Últimos comunicados LUDO Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros