Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Enzo GUIBBERT - Comunicado n°6

10/04/12 Le titre en F4: Un objectif légitime
Enzo GUIBBERT

Au top niveau du Karting dans toutes les catégories qu'il a fréquentées, Enzo Guibbert s'attaque à l'automobile avec le talent et la détermination qui le caractérisent. Sélectionné par l'Auto Sport Academy, il va effectuer ses grands débuts en monoplace et participera au Championnat de France F4 2012, où il défendra pour le Languedoc-Roussillon les couleurs du Comité Régional Automobile et de la Commission Régionale de Karting. Après des premiers essais libres très prometteurs lors desquels il a signé des temps parmi les meilleurs de sa promotion, Enzo visera clairement le titre de Champion de France en fin de saison.

 

Enzo-Guibbert-2012.jpg

 

Champion de France de Karting, Enzo Guibbert sait qu'il est à un moment clé de sa carrière. "Cela fait quelques années que j'attends ce moment et j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour aborder ce nouveau challenge de l'automobile dans les meilleures conditions", avoue Enzo. "J'ai appris beaucoup de choses en karting, j'ai gagné de nombreuses courses et je vais user de toute cette expérience pour enchaîner les succès en F4. J'ai également fait beaucoup de sport ces derniers mois pour peaufiner ma condition physique".

 

Des premiers essais prometteurs
Avec l'Auto Sport Academy, Enzo Guibbert a déjà participé à plusieurs séances d'essais au volant de sa monoplace F4. Celle-ci est fabriquée par Signatech et est équipée d'un moteur Renault 1.6 développant 140 chevaux, pour seulement 470 kg. "Ce Championnat organisé par le centre de formation par la FFSA est un excellent tremplin pour poursuivre au plus haut niveau du sport automobile. Depuis l'an passé, la F4 permet de travailler avec un ingénieur et d'intervenir sur les réglages. C'est intéressant. J'ai beaucoup apprécié les premiers tests effectués sur le circuit du Mans, puis sur celui du Val de Vienne. J'ai réalisé d'excellents temps, notamment dans la Vienne où j'étais le plus rapide en piste, et je suis déterminé à confirmer au plus vite en course".

 

Aux couleurs du Languedoc-Roussillon
Agé de 16 ans et demi, Enzo Guibbert est ambitieux, mais il est vrai que le pilote de l'Hérault possède un palmarès karting qui plaide en sa faveur. Champion du Languedoc-Roussillon en Minime en 2006, troisième du Championnat de France Cadet en 2008, Champion de France Espoir (KF2) en 2010 et vainqueur du Trophée d'Europe du Sud CIK/FIA en 2011, le jeune Français participera en outre au Challenge des Comités Régionaux. "C'est une motivation supplémentaire et je remercie le Comité Régional du Sport Automobile du Languedoc-Roussillon et la Commission Régionale de Karting pour la confiance qu'ils m'accordent, ainsi que l'Auto Sport Academy et la FFSA pour me permettre de disputer le Championnat de France F4 2012", a conclu Enzo, qui sera assurément l'un des candidats au titre...

Calendrier 2012

 

ASA_ENTRAINEMENT_BUGATTI.jpg


28/29 avril: Lédenon (30)
12/13 mai: Pau (64)
23/24 mai: Val de Vienne (86)
14/15 juillet: Magny-Cours (58)
8/9 septembre: Navarra (Espagne)
29/30 septembre: Le Mans (72)
27/28 octobre: Le Castellet (83)

 

 

© Photos - ACO/Nikon

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros