Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Felix NILSSON - Comunicado n°5

27/02/12 Le plein d’Energie pour 2012
Felix NILSSON - Winter Cup - Lonato

Felix Nilsson vient d'entamer une nouvelle saison internationale de Karting avec des objectifs encore plus élevés qu'en 2011. Pour sa deuxième année dans la catégorie KF3, celle des Juniors, le Suédois a bien l'intention de montrer ses progrès considérables opérés l'an passé. Nouveau pilote du très compétitif team Energy Corse, Felix a bien l'intention d'évoluer aux avant-postes; première grande course 2012, la Winter Cup en fut un parfait exemple...

 

Felix-Nilsson-Winter-Cup.jpg

 

Nouvelle année, nouvelles couleurs ! Dans le nord de l'Italie, Felix Nilsson a revêtu la combinaison blanche, bleue et rouge chère au team Energy Corse, double Champion d'Europe de Karting en 2011. Le courant est parfaitement passé entre les deux parties, comme l'explique Felix:
"L'équipe est vraiment très professionnelle. Chaque personne a un rôle bien précis et le travail de mise au point avance très vite. Le châssis Energy se comporte différemment de celui dont je disposais en 2011. Il faut adopter un pilotage plus fin, mais l'efficacité prime. Nous passons beaucoup de temps à étudier les acquisitions de données et ça aide à progresser. Côté moteur, je vais pouvoir compter sur les TM de Frédéric Dettings de GKS, qui possède une excellente réputation".
A Lonato, Felix Nilsson a parfaitement exploité son ensemble Energy-TM, réalisant par deux fois le troisième meilleur temps en course. Hélas, alors qu'il était tout près de gagner sa qualification pour la phase finale, il était victime d'un accrochage, gâchant sa prestation remarquée. "La Winter Cup sert surtout de rodage avant le début de la saison, qui sera véritablement lancé lors de la WSK Master Série en mars. Et je suis particulièrement déterminé à confirmer tout mon potentiel".

 

Débriefing
Ambitieux et concentré sur son sujet, Felix Nilsson ne veut rien laisser au hasard. A la fin de chaque course, il se livre à une introspection de lui-même, en notant tout ce qui a été positif ou négatif à tous les stades de la compétition. Pas seulement au niveau du pilotage, mais aussi de sa gestion de la course, de son état d'esprit et de son mental. Une analyse particulièrement utile pour arriver plus fort à la course suivante.

 

La vitesse est bien là !
Lors des essais libres, Felix Nilsson s'est fréquemment hissé parmi les plus rapides. "Me retrouver en haut d'une feuille de temps est toujours une belle satisfaction, ça motive encore davantage. Après les essais libres, je me sentais vraiment capable de rentrer dans les dix premiers des qualifications. Hélas, l'adhérence des pneus de course n'était pas aussi élevée que celle des pneus des essais et le groupe dans lequel je me suis élancé n'était pas le plus rapide. J'ai eu beau réaliser le quatrième temps du groupe 3, je me suis contenté de la 30e place (sur 104 partants). Partir à chaque manche depuis la 6e ligne n'était pas le plus facile !"

 

Felix-Nilsson.jpg

Os Últimos comunicados Felix NILSSON

Corridas associadas

logo
Winter Cup
KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros