Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°93

05/11/10 Laval, quel spectacle !
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Laval

Laval-GPO-2010.jpg

 

Le Championnat de France Karting 2010 vient de s'achever en beauté sur le magnifique circuit de Laval récemment rallongé jusqu'à 1232 m. Ce dernier GPO de la saison a offert un spectacle superbe tout au long du week-end avec un plateau conséquent et un tracé totalement adapté au karting. Les spectateurs massés sur la tribune ont pu vibrer au rythme des courses endiablées et faire provision de sensations fortes. Parmi les nombreux pilotes représentant la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, Léo Roussel, Rémy Deguffroy et Anthoine Hubert se sont illustrés en KF3, Alex Baron et Pierre-Henri Nanot ont brillé en KF2, tandis qu'Anthony Abbasse a tout gagné en KZ2, entraînant Pierre Ragues et Charles Fiault dans son sillage. Aurélien Panis effectuait quant à lui des débuts remarqués.

 

Clement-Bluy-KF2.jpg

 

Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) n'a pas été gâté lors des finales KF2, mais ses performances lui permettent tout de même de devenir vice-Champion 2010. Alex Baron (Sodi/Parilla) a effectué une excellente fin de saison et sa 2ème place en finale dimanche lui vaut de prendre la 3ème place du Championnat. Souvent très rapide, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) pouvait espérer un podium samedi sans un accrochage et obtenait la 5ème place en finale le lendemain. Accumulant les ennuis au cours de l'année, Pierre-Henri Nanot (FA Kart/Vortex) terminait avec une belle 4ème position, plus conforme à son talent. Parcours régulier pour Jeoffrey Rouchy (Mirage/Vortex), notamment pointé 7ème samedi. Débutants cette année en GPO, Florian Davail (FA Kart/Vortex) prenait une belle 14ème place samedi, Grégory Petton (CRG/Maxter) naviguait régulièrement autour de la 15ème position et Nils Bernardet (DR/Maxter) effectuait un retour salué en remplacement de Julien Poncelet avec une 16ème place dimanche.

 

Leo-Roussel-KF3.jpg

 

Dans la meute enthousiaste des jeunes KF3, Léo Roussel (Sodi/Parilla) signait samedi sa 1ère victoire de la saison et achevait le Championnat au 4ème rang. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), toujours dans le bon rythme, conservait sa 3ème position au classement final avec une victoire en préfinale et ses 4ème et 5ème places en finale. Son équipier Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) terminait 3ème dimanche. Valentin Moineault (Merlin/Parilla) se sentait pousser des ailes à Laval et on le retrouvait aux avant-postes, 5ème puis 6ème en finales après une 2ème place en préfinale. Florian Latorre (DR/Parilla) confirmait ses récentes performances jusqu'à décrocher la 4ème position dimanche. Sous l'oeil des caméras de TV, Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) avait largement sa place dans le top 10, avec comme meilleur score une 5ème place en préfinale samedi. Nolan Mantione (Sodi/Parilla), maintenant régulier dans sa performance, achève sa saison au 8ème rang. Victime d'un abandon en finale, Amaury Rossero (Sodi/Parilla) se retrouve malgré tout 12ème du Championnat. Thomas Landais (Sodi/Parilla) poursuit sa progression, mais des préfinales difficiles le privaient d'un bon résultat final. Quentin Chauvé ((Tony Kart/Vortex) n'a pas connu la réussite escomptée. C'est lors des finales que Marie Denis (CRG/Maxter) connaissait de regrettables abandons. Ses deux nouveaux équipiers en GPO, Benoît Philipps et Mélissa Calvi, n'étaient guère mieux lotis sur ce plan.

 

Anthony-Abbasse-KZ2.jpg

 

Pourtant assuré du titre KZ2, Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) n'a pas levé le pied pour ce dernier rendez-vous de la saison. Vainqueur des 2 finales, il a tenu à montrer que c'était bien lui le patron en 125 à boîte. L'éclectique Pierre Ragues (Sodi/TM) continuait sur sa lancée avec un bilan karting 2010 plus que satisfaisant: le voilà vice-Champion de France, en parallèle à sa brillante carrière automobile. Yan Pesce (Energy/TM) a fait le nécessaire pour monter sur la 3ème marche du classement général, malgré un abandon samedi. Charles Fiault (Sodi/TM) a manqué l'exploit de peu. Vainqueur de la préfinale samedi, il devait renoncer en finale. Le lendemain, il progressait de la 5ème à la 3ème position. Chapeau ! L'autre bonne surprise du week-end venait d'Aurélien Panis (Sodi/TM), un fils de champion des plus sympathiques, qui s'est permis de jouer directement dans le top 10 pour sa 1ère participation en GPO. Un abandon dimanche ne lui a pas permis de montrer son potentiel jusqu'au bout. Davide Manera (PCR/TM) rentre dans le top 10 final du Championnat. Le pauvre Charly Bizalion ((Sodi/TM) était retardé par des problèmes synonymes d'abandon dans les 2 finales. Antoine Bottiroli (Energy/TM) réussissait son meilleur score de la saison, 12ème dimanche après une remontée de 8 places.

Os Últimos comunicados Julie TONELLI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros