Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°20

11/03/10 La performance en KF comme en KZ
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - La Conca

Start-KZ1.jpg

 

C'est avec une grande satisfaction que l'usine CRG a accueilli les excellents résultats des pilotes à leurs couleurs le 7 mars à Muro Leccese. Avec la victoire de Max Verstappen en KF3, la 2e place de Jonathan Thonon en KZ1, la 4e place de Michelle Gatting en KF2 et le niveau de performances d'Arnaud Kozlinski en Super KF, le matériel a prouvé sa grande valeur dans toutes les catégories. Une fois de plus, les marques CRG et Maxter s'apprêtent à jouer un grand rôle à la WSK.

 

La WSK est aujourd'hui la série internationale la plus compétitive du monde du karting. Y imposer sa marque, son team et son pilote demande beaucoup de travail et de la compétitivité. Non du hasard ! Au milieu de toutes les grandes structures, le CRG Racing Team et les équipes utilisant les marques CRG-Maxter avaient à cœur de briller pour la première épreuve de la WSK Euro Série sur le circuit de La Conca, dans le sud de l'Italie. Et c'est ce qui s'est passé, notamment en KF3...


Max-KF3.jpg"Etre compétitif en KF3 était une de nos priorités cette saison. Sur ce point, la victoire de Max Verstappen avec son CRG-Maxter nous rend très heureux", assurait-on chez CRG. "Après ma 2e place à la Winter Cup, c'est une grande joie de commencer la WSK par une double victoire, en pré-finale et en finale. Le châssis comme le moteur ont vraiment été parfaits durant tout le week-end", ajoutait le jeune Max, qui débute à peine en KF3.


En KF2, Michelle Gatting a fait parler la poudre. "J'ai effectué un tonneau aux essais libres, ça ne m'a pas mis en bonne condition pour les chronos, commentait la Danoise. Mais comme le matériel fonctionnait parfaitement, j'ai pu revenir de la 41e à la 17e place dans les manches. J'ai poursuivi mon effort, ce qui m'a mené à la 8e place en pré-finale et à la 4e en finale, avec le 2e meilleur tour en course. L'équipe VDK Racing, le Junior Team de CRG, a vraiment effectué du bon travail".


En KZ1, le CRG-Maxter de Jonathan Thonon a plus que jamais confirmé sa bonne santé. Classé 2e aux chronos, vainqueur de ses deux manches et de la pré-finale avec une belle avance, puis 2e de la finale, le Belge a été le meilleur performer du week-end. "Avec l'équipe, nous avons été rapides, fiables et constants. Mais en fin de journée, la température a baissé et la piste s'est rafraichie, sinon je pense que je pouvais gagner aussi la finale. Mais c'est un excellent résultat dans l'optique de la WSK", résumait Thonon.


Et en Super KF, le duo Arnaud Kozlinski-Felice Tiene n'a cessé de se battre aux avant-postes. "Contrairement à la Winter Cup, le podium n'a pas cette fois pas récompensé nos efforts, mais nous décrochons de belles places d'honneur. J'ai déjà hâte d'être à la prochaine course", a prévenu "Koko".


Maxter: Bilan très positif !

 

"Un grand bravo à nos pilotes qui, comme à la Winter Cup, ont démontré que le travail effectué pour les nouvelles homologations a été dans le bon sens, déclarait un technicien. En KF3, Maxter a déjà été Champion d'Europe et la victoire de Max Verstappen ajoute une nouvelle ligne au palmarès de ce moteur. Michelle Gatting a également effectué une superbe course en KF2 et était vraiment proche de monter sur le podium. En KZ1, Jonathan Thonon a complété le tableau d'honneur de Maxter à La Conca, tandis qu'Arnaud Kozlinski était en mesure de ramener un bon résultat en Super KF sans une pénalité au départ".

 

CRG-Drivers.jpg

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros