Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

LUDO Racing - Comunicado n°7

A l'image de sa carrière de pilote qui a commencé par des titres en Minime pour s'achever par une couronne de Champion d'Europe CIK/FIA et un exploit au Championnat du Monde, Ludovic Veve - team manager de l'équipe Ludo Racing - s'investit à 100% pour faire gagner ses pilotes, qu'ils roulent dans les catégories réservées aux jeunes pilotes ou au plus haut niveau international, en passant par les coupes de marque ou les KZ 125cc à boîte de vitesses. La preuve avec les nombreux top-5 en KF1 de Léo Roussel au volant de son Sodi-Parilla, les perfs répétés dans la série GPO ou le succès au Classement National Rotax France.

 

La structure aux couleurs Ludo Racing a parcouru beaucoup de kilomètres ces dernières semaines. De Laval à Genk en Belgique, de Sarno en Italie à Salbris... Ludovic Veve et ses techniciens de talent ont assuré avec brio l'assistance de leurs pilotes sans ménager leurs efforts, tout en effectuant de nombreux allers-retours à l'atelier pour peaufiner la préparation du matériel avec beaucoup d'heures passées au banc d'essais pour améliorer encore la motorisation. Dans ce contexte, pas étonnant que les résultats aient suivi sur tous les fronts...

 

Leo-Roussel-KF1.jpg

 

> Championnat du Monde KF1
La place de meilleur Français du côté de l'élite du karting revient pour le moment à Léo Roussel du team Ludo Racing. Avec son Sodi-Parilla, il s'est offert un brillant week-end à Genk en Belgique (5e, 7e, 4e et 5e des quatre courses). "Le podium n'était jamais très loin", a commenté Léo. A Sarno en Italie, Roussel s'est montré très enthousiaste pour la première sortie officielle du châssis Futura "2" de chez Sodi. "Il possède un gros potentiel. Par deux fois, je me suis retrouvé aux avant-postes dans les roues d'Alexander Albon, prêt à le doubler. Hélas, j'ai commis une faute au mauvais moment". Léo a terminé sur une note positive en remontant 8e de la dernière course avec le 4e meilleur temps en course.

 

> Championnat du Monde M18
Dans cette catégorie qui utilise un moteur monotype et un châssis figé dès le début de saison au niveau technique, il faut savoir jouer sur les détails pour progresser. C'est ce qu'a fait Léo Roussel avec le team Ludo Racing pour s'installer en 2e position aux essais chronométrés. Il enchaînait avec deux victoires dans les manches, deux meilleurs tours et une brillante 4e place en finale en dépit de places perdues lors des pré-finales. Bravo !

 

Valentin-Moineault-KF3.jpg> KF3 International
Les jeunes pilotes du team Ludo Racing abordent la dernière ligne droite d'une saison intense qui les aura vus participer à de nombreuses courses, dont la Coupe du Monde, le Championnat d'Europe, la WSK ou le Championnat de France. Déjà remarqué à l'Europe (9e des qualifs et 2e meilleur Français), Valentin a brillé au GPO à Laval. Le samedi, il a signé la pole position, terminé 2e en pré-finale, avant d'escalader la 3e marche du podium. Quatrième en pré-finale le dimanche (abandon en finale), Moineault occupe la 4e place au Championnat de France. Cette position a été celle de l'excellent Hubert Petit lors des deux finales lavalloises. Rapide, Thomas Landais (3e chrono le samedi) a cruellement manqué de réussite.

 

> Championnat de France KZ125
Eric Ramon était à Salbris pour se battre pour le podium après son 3e temps aux essais chronométrés. Bien conseillé par Ludovic Veve à la technique et motorisé par Tec-Sav, il gagnait une manche, mais prenait hélas le maximum de points dans une autre. Il réalisait alors une sacrée remontée en passant de la 17e à la 9e position en pré-finale avec le deuxième meilleur temps au tour, avant d'atteindre la 4e place finale en tournant dans les temps des meilleurs.

 

> Championnat de France Minime-Cadet
Cela fait des années que Ludovic Veve a pris l'habitude de répondre présent dans les catégories pour les jeunes, grâce à son savoir-faire en matière de mise au point. Ainsi, le Champion de France Cadet Gautier Becq a fréquemment utilisé des moteurs Parilla Puma sortis des ateliers de Ludo Racing, qui a contribué à la réussite de ce talentueux pilote, auteur d'une remarquable saison 2011.

 

> Finale Challenge X30
L'équipe Ludo Racing était à pied d'œuvre à Grabels pour ses pilotes, le prometteur Guillaume Ceribella et Baptiste De La Brosse. Onzième de la pré-finale avec le deuxième meilleur tour en course, De La Brosse - Champion Régional 2011 - visait un bon résultat en finale avant de renoncer.

 

> Finale Challenge Rotax France
Sébastien Rambaud a bien progressé et mûri sous les couleurs Ludo Racing. A Laval, il a été capable de rouler constamment dans les temps des meilleurs. Prenant confiance au fil des manches, il remontait de la 17e à la 12e place en pré-finale. Le pilote Ludo Racing n'en restait pas là et se battait avec les ténors du Rotax Max en finale pour atteindre une probante 8e position. A noter également la prestation encourageante d'Anthony Ceribella. En Nationale, Jules Gounon a terminé 2e de la finale avec un moteur peaufiné par Ludovic Veve, ce qui lui a permis de remporter le prestigieux Classement National Rotax France (CNRF).

 

Start-KZ125.jpg

Eric Ramon sur son Sodi au Championnat de France KZ125

Os Últimos comunicados LUDO Racing

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros