Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°128

22/09/11 La Coupe du Monde KF2 pour Julie grâce à Spinelli
Julie TONELLI - World Cup - Sarno

Loris-Spinelli-KF2.jpg

 

Dernier grand rendez-vous international de la saison, le meeting de Sarno a mis les KF à l'honneur avec une double Coupe du Monde, KF2 et KF3 et l'avant dernière manche du Championnat du Monde KF1. Il y avait donc du pilote, 216 en tout, et du niveau sur la piste napolitaine. Loris Spinelli a largement mérité de décrocher la récompense suprême en KF2 à la suite d'un parcours dominateur. Il permet ainsi aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance de monter sur la plus haute marche d'un podium mondial. Bravo ! Esteban Ocon a perdu sa 3ème place en KF3 à quelques mètres du but après avoir courageusement défendu ses chances tout au long du week-end.

 

4ème, c'est la moins bonne place concédée par Loris Sppinelli (Tony Kart/Vortex) à Sarno et c'est sa position au chrono. 2ème, sa place en dernière manche. Pour le reste seule la victoire est venue récompenser son talent, même si la lutte a parfois été incertaine, comme en début de finale. Un autre Italien a frôlé l'exploit: Stefano Cucco (Birel/Parilla), auteur du 60ème chrono, ne s'est pas découragé pour refaire son retard: 31ème après les manches, 13ème de la préfinale et finalement 5ème. La compétition n'a pas été simple pour Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) victime d'un accrochage puis d'un problème d'allumage. Qualifié de justesse 33ème, il est revenu 10ème dans la finale malgré une autre touchette. Très rapide en début de meeting, Enzo Guibbert (Kosmic/Vortex) est arrivé 22ème au départ de la préfinale, mais n'a pu pousser son avantage au-delà de la 13ème place dans la dernière course.

 

Michelle-Gatting-KF2.jpg

 

La Danoise Michelle Gatting (Birel/BMB) a encore fait preuve d'une belle compétitivité: 10ème de la préfinale, elle avait son mot à dire en finale où elle remontait 4ème avant d'abandonner. Il s'en est fallu de peu pour que Victor Compère (FA Kart/Vortex) ne gagne sa place en finale grâce à des courses habilement gérées. Marco Moretti (Maranello/TM) réussissait à revenir de la 32ème à la 15ème place en préfinale, mais renonçait également en finale. Federico Savona (Top Kart/TM) a terminé 7ème de la finale B, Nicolas Gonzalès (CRG/Maxter) 8ème devant l'excellent John Filippi (Exprit/Vortex) définitivement éliminé par un accrochage et un déclassement à cause du poids. Niclas Nylund (Maranello/Parilla) renonçait dans une finale B trop agitée, alors que Michele Beccaria (Top Kar/TM) ne pouvait pas y prendre part.

 

Dorian-Boccolaci-KF3.jpgLa compétition a été rude en KF3 au cours des 21 manches du programme et beaucoup y ont laissé leurs espoirs. C'est le cas de Julien Darras, Pulcini, Jérémy Demarque, Andrei Atanasiu, Bradley Shawn, Lasse Sorensen et Connor Jupp. D'autres ont pu disputer la finale B: Paolo Besancenez prend sa revanche en 2ème position avec le meilleur temps, Jussi Kuusiniemi termine 14ème, Félix Nilsson 20ème, mais Valentin Moineault et Costantino Peroni ne rallient pas l'arrivée.

Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) est le héros malheureux de Sarno, efficace et rapide dans toutes ses courses malgré une machine perfectible, 3ème de la préfinale et privé de podium final à quelques encablures de la ligne d'arrivée. Dorian Boccolacci (Birel/BMB) a connu le même genre de faiblesses techniques. Un abandon en préfinale le contraint à une grosse remontée de la 32ème à la 13ème position en finale. Simone Cunati (Top Kart/TM) termine 18ème avec une pénalité de 3''; Guillermo Russo (FA Kart/Vortex) se classe 20ème et Slavko Ivanovic (DR/Parilla) 21ème. Robin Hansson (Energy/TM) et Antonio D'Angelo (Tony Kart/Vortex) étaient bien placés en préfinale, mais la dernière course ne leur a pas porté chance.

 

Dans les 4 courses du Championnat du Monde KF1, Karol Basz (RK/BMB) a retrouvé son aisance avec deux podiums à la clé et la 5ème place du classement provisoire. Mikko Pakari (Maranello/Maranello) a gagné du terrain en rentrant 2 fois 7ème et 1 fois 8ème alors que son équipier Dylan Lahaye ne pouvait achever aucune de ses courses dimanche. Prestations régulières mais peu enthousiasmantes pour Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Laura Tillett (CRG/Maxter): 9ème et 10ème pour Rémy, deux fois 13ème pour Laura sont leurs meilleurs résultats du week-end. Léo Roussel (Sodi/Parilla) n'a rien pu faire pour améliorer son score, 9ème de la dernière course, il a dû renoncer 2 fois auparavant. Un abandon chacun à mettre aux compteurs de Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex) et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla), avec des performances très moyennes provenant du manque de vélocité de leurs machines à Sarno.

Corridas associadas

logo
World Cup
KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros