Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Beitske VISSER - Comunicado n°28

28/09/11 L’esprit de conquête
Beitske VISSER - WSK - Master Series - Viterbo

Finish-Visser-KZ1.jpg

 

Beitske Visser n'a pas attendu très longtemps avant de renouer avec la victoire. Elle a terminé en beauté la WSK Master Series en remportant les deux finales KZ1 sur le nouveau circuit italien de Viterbo. La Néerlandaise n'a pas eu la partie facile face à des adversaires très déterminés, mais elle a su s'imposer en championne. L'expérience acquise ces derniers mois au plus haut niveau international du karting continue de porter ses fruits...

 

Beitske-Podium.jpgAprès avoir créé la sensation à la Coupe du Monde KZ1, Beitske Visser a retrouvé l'Italie, un pays qu'elle a l'habitude de fréquenter en raison de toutes les grandes épreuves de karting qui s'y déroulent. Cette fois, c'était au nord de Rome pour la manche finale de la WSK Master Series, un Championnat qu'elle a remporté avec panache en 2010 dans la catégorie KZ2. "Cette année, je suis passée en KZ1. La réussite n'a toujours été au rendez-vous dans cette série composée de cinq meetings, à l'exception de la course de Sienne où je suis montée sur la première marche du podium. Toutefois, j'ai tenu à y participer jusqu'au bout dans l'espoir de gagner à nouveau et de remonter au classement final. En outre, c'est toujours excitant de découvrir un nouveau circuit en compétition", précisait la Néerlandaise.
Elle ne mettait guère de temps à apprivoiser ce tracé assez difficile de 1300 mètres, composé d'une bonne douzaine de virages. Au volant de son Intrepid/Praga-TM, elle signait le deuxième temps des essais à six centièmes de la pole position et s'imposait dès la première manche de qualification. Si elle se contentait de la deuxième place dans la manche suivante, elle remportait assez facilement la Finale 1. "Avec l'équipe, nous avons réglé le matériel afin qu'il soit de plus en plus efficace au fil des tours. Cela a parfaitement fonctionné et j'ai pu gagner avec un écart assez important sur mes poursuivants. J'ai d'ailleurs réalisé le meilleur tour dans les deux manches et en finale".
Le lendemain, elle part avec le dossard de favori, d'autant qu'elle s'adjuge cette fois les deux manches. Mais la Finale 2 va s'avérer plus difficile que prévu. "Delli Compagni a pris un meilleur départ que moi et j'ai perdu du temps derrière un autre pilote. Le temps de revenir en 2e position, il était déjà loin et j'ai mis presque toute la course pour revenir sur lui. A deux tours de l'arrivée, j'ai senti que j'avais la possibilité de passer et j'ai tenté ma chance". Après un ultime duel roues contre roues, Beitske Visser émerge en tête et passe en vainqueur sous le drapeau à damier. Une fois de plus avec tous les meilleurs tours en course de la journée ! Cette double victoire permet à Beitske Visser de terminer 2e de la WSK Master Series en KZ1.


Du kart à l'auto...

Beitske Visser n'a pas perdu son temps à Viterbo. Outre sa superbe victoire, elle a beaucoup travaillé avec son équipe pour la mise au point des nouveaux châssis Intrepid et Praga, qui s'apprêtent à être homologués pour les trois prochaines années. "Techniquement, c'est toujours très intéressant", confirmait Beitske, qui a bien l'intention de marquer encore les esprits d'ici la fin de saison. Notamment lors de la WSK Final Cup à Ortona fin octobre et au 15e Supernationals à Las Vegas. En attendant, elle va retrouver la Praga GT1 du Dutch Supercar Challenge, qu'elle avait menée à la victoire en août à Assen alors qu'elle disputait sa première course en auto. Elle tentera de faire aussi bien sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

 

Beitske-Visser-Vitterbo.jpg

Os Últimos comunicados Beitske VISSER

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros