Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Dorian BOCCOLACCI - Comunicado n°9

30/04/12 L'adversité n'arrête pas les grands pilotes !
Dorian BOCCOLACCI - European Championship - Varennes / Allier

Dorian Boccolacci n'a pas vécu un week-end de tout repos à Varennes sur Allier pour la 1ère de l'Europe KF3. Cependant, le pilote Lotus F1 Team Academy a réussi à redresser une situation mal engagée avec un brio impressionnant. Ses remontées dans les manches et ses performances remarquables dans les phases finales font de lui un des plus sérieux espoirs français au niveau international. Avec sa 3ème position au classement provisoire du Championnat d'Europe KF3, il faudra compter sur lui pour le titre lors de la prochaine course en Angleterre.

 

Dorian-Boccolacci-KF3.jpg

 

Alors que tout s'était bien passé durant les essais libres de l'épreuve de Varennes, Dorian se retrouvait classé 43ème lors des chronos officiels. Auteur de partiels éloquents, il était gêné dans un des secteurs par un pilote moins rapide et perdait tout le bénéfice de son effort avec un retard de 6 dixièmes de seconde, un écart rédhibitoire à ce niveau de compétition. Sans cela, il aurait pu réaliser aisément le meilleur temps de son groupe. Mais ce genre de difficulté n'entame pas le moral de battant du pilote Intrepid. C'est donc déterminé comme jamais que Dorian entamé sa série de 6 manches qualificatives depuis la 13ème position sur la grille de départ.

 

Le festival commence dès les premières manches avec des résultats dans le top 5 et se poursuit par 2 victoires successives. Pas de doute, la machine à gagner est en marche. Côté mécanique, la satisfaction est de rigueur avec un Intrepid/TM officiel préparé au mieux par une équipe déterminée à faire le maximum pour son pilote de pointe. La dernière manche, dimanche matin, se passe moins bien après que Dorian ait été heurté par un concurrent dans le 1er tour: 26ème, il revient malgré tout en 14ème position. Le bilan de cette phase cruciale de qualification reste très positif puisque Dorian peut partir en 9ème position pour la course 1. Sa remontée depuis la 43ème place est déjà inscrite comme l'une des plus belles performances du meeting.

 

Conscient qu'il doit se protéger des troubles toujours possibles lors du départ à Varennes, Dorian se concentre sur la procédure de lancement et se fait une place dans le peloton de tête dès le 1er tour. Il s'empare ensuite de la 2ème place dès le 3ème passage et tente de revenir sur le leader, le champion d'Europe en titre George Russell. Mais celui-ci a profité de sa pole position pour s'échapper et Dorian, qui n'est plus en mesure de le rattraper, préfère économiser ses pneus pour la course suivante d'où il partira enfin en première ligne.

 

La stratégie s'avère payante au départ de la course 2 puisque Dorian esquive encore un accrochage au départ et s'empare de la 1ère place au 3ème tour. Pourtant, cela ne sera que de courte durée: un de ses équipiers chez Intrepid va alors lui jouer un mauvais tour. Grisé par sa position dans le sillage de Dorian, Robert Shwartzman, rapide mais encore inexpérimenté, le percute en tentant une manœuvre plus qu'audacieuse. Le public ne cache pas son émoi. Mais tandis qu'on pense déjà que la course est terminée, Dorian parvient à repartir, 25ème dans le peloton et entame encore une fois une remontée qui lui permet de minimiser les dégâts, jusqu'à la 11ème position.

 

Dorian-KF3.jpg

 

Déçu d'avoir manqué une victoire importante qui lui tendait les bras, Dorian retrouve un peu le sourire en découvrant sa 3ème place au classement provisoire du Championnat d'Europe. L'étincelle qui éclaire son regard en dit long sur sa motivation pour la course de PF International en juillet prochain et sa détermination à se battre pour le titre.

Os Últimos comunicados Dorian BOCCOLACCI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros