Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ACTION KARTING - Comunicado n°32

15/06/12 Intrepid en tête de l'Euro KF2
ACTION KARTING - European Championship - Wackersdorf

Max-Finish.jpg

 

Au volant de son Intrepid à moteur TM, le Néerlandais Max Verstappen a laminé ses adversaires lors de la première épreuve du Championnat d'Europe KF2 disputée en Allemagne dans des conditions particulièrement difficiles. Le talent du pilote et la qualité de son matériel en font un tandem quasiment invincible, et ce ne sont pas les 107 autres concurrents de l'Euro KF2 qui diront le contraire.

 

Après les performances remarquables des châssis Intrepid en KF3 au Championnat d'Europe à Varennes, ainsi qu'au Japon lors du premier round du Mondial KF1, c'est maintenant en KF2 que la marque de Salizzole se distingue. Pourtant la manche d'ouverture du Championnat d'Europe à Wackersdorf recelait nombres de pièges à éviter pour s'imposer. Circuit sinueux, doté souvent de faibles dégagements, où les risques d'accrochages sont nombreux, météo très changeante, piste sèche, humide ou mixte, variation rapide de température sous un ciel versatile, et enfin niveau de compétition des plus relevés avec l'élite des pilotes mondiaux du karting sans changement de vitesses.

 

Max-Podium.jpg3ème temps des quatre séries chronométrées, Verstappen a enchaîné avec 6 victoires sur 6 manches disputées lors des phases de qualification. Sa domination a été en moyenne de 3 secondes sur ses poursuivants à l'arrivée de chaque course, quelles que soient les circonstances, pluie, sec ou intermédiaire. Une telle régularité dans la performance reste très rare en karting. Il relègue d'ailleurs le premier de ses adversaires à 11 points au classement intermédiaire, un résultat des plus significatifs.

 

Poleman au départ de la Course 1, Verstappen domine sans ambages sur une piste détrempée comptant presque 5 secondes d'avance sur le peloton. Assuré de la victoire, il commet une erreur de débutant, comme il le reconnaitra lui-même, et part en toupie après avoir touché un vibreur. Ce sera son seul faux pas du week-end. Les conséquences ne sont pas catastrophiques puisqu'il peut terminer second après avoir choisi de ne pas prendre de risques inutiles en tentant de rejoindre le leader. Dans la course 2, alors que quelques gouttes de pluie rendent la piste légèrement glissante en slicks, le pilote Intrepid assure un départ prudent avant de passer à l'attaque et de prendre les commandes dès le 3ème passage. Ses adversaires ne le reverront plus... Sans faillir, il coupe la ligne d'arrivée avec près de 6 secondes d'avance sur le second et marque de gros points au classement du Championnat avant la conclusion programmée en Angleterre fin juillet.

 

Leader et grand favori de la compétition européenne KF2, Intrepid a encore réussi là un coup de maître en fournissant à son pilote de pointe la quintessence de son savoir-faire. La marque italienne a marqué les esprits par la polyvalence parfaite de ses châssis, mise en valeur par un grand pilote. La même qualité que retrouvent tous les clients Intrepid, fiers de piloter une machine d'exception.

 

Max-Action.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros