Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°15

26/05/10 GPO Varennes : que la fête commence !
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Varennes-sur-Allier.jpg

 

Tout est en place pour le lancement de la saison 2010 du Championnat de France Karting. La FFSA a tenu ses engagements pour que le Grand Prix Open Karting de Varennes sur Allier soit un événement majeur du calendrier. Le plateau s'annonce tout à fait convaincant avec près de 160 pilotes engagés dans les quatre catégories. Si la KZ2 et la Nationale comptent actuellement les plus de concurrents, les KF2 et KF3 ne manquent pas non plus de pilotes confirmés.

 

Les meilleurs teams français vont pouvoir s'affronter dès ce week-end sur le circuit enthousiasmant de Varennes, qui bénéficiera également d'une bonne participation internationale. Dopée par le prochain Championnat d'Europe, la KZ2 fait le plein pour le premier GPO de l'année. Le vice-Champion d'Europe KZ1, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et le vice-Champion de France KZ2, Anthony Abbasse (Sodi/TM) en seront les vedettes internationales, mais devront se méfier des spécialistes que sont Yan Pesce (Energy/TM), Yannick Savard (CRG/Maxter), Pierre Ragues (Sodi/TM) ainsi que Simone Brenna (TBkart/TM), le pilote italien classé actuellement deuxième du Championnat d'Europe.

 

Nouvellement créé par la FFSA, le Championnat de France de la catégorie Nationale suscite déjà un fort engouement. Nombreux sont les pilotes qui ont été séduits par les nouveautés 2010. Tout cela concourt à rassembler un plateau de plus de 70 pilotes.

 

Thomas Lemoult (Birel) tentera de transformer sa Coupe 2009 en titre de Champion 2010, mais il devrait trouver sur sa route des adversaires affûtés du nom d'Alexandre Anstett (Tony Kart), William Westerloppe (Mirage), Jules Afonso (Tony Kart) ou même Schumacher (Birel), Colin de son prénom et Suisse de nationalité. On peut citer également Félix Sandin (Kosmic), Alexis Leguay (Energy), Lucas Exbrayat (PCR), parmi une liste chargée en prétendants, avec sans doute pas mal de surprises à la clé.

 

En KF2, on devrait assister à une lutte au sommet entre Sébastien Bailly (Sodi/Parilla), le tenant du titre, Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM), titré en KF3 l'an dernier, Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) l'expérimenté, Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) la valeur sûre ou encore Pierre-Henri Nanot (FA Kart/Vortex) le revenant. Il faudra compter aussi sur la fougue des jeunes Alex Baron (Sodi/Parilla), Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Jeoffrey Rouchy (Tony Kart/Vortex), John Fillipi (Tony Kart/Vortex), du Suisse Jimmy Antunès (Intrepid/TM), du Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) du Daem's Racing, et de l'Américain Andrcik Zeen (Sodi/Parilla).

 

Comme en KF2, plusieurs concurrents de la KF3 arrivent aux GPO avec toute l'expérience des courses internationales (WSK, CIK) du début de saison. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) et Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) seront sans doute les hommes à battre pour un peloton de chasse emmené par Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Charles Leclerc (Maranello/Maranello), Valentin Moineault (Merlin/Parilla) ou encore Léo Roussel (Sodi/Parilla). Les féminines seront bien représentées avec Lucille Cypriano (FA Kart/Vortex), Ingrid Girard (Intrepid/Vortex) et Erine Ferrari (Tony Kart/Vortex).

 

LP-Tent.jpg

 

LP Tent, nouveau partenaire des GPO

 

Fabricant de structures de qualité pour le sport et le loisir, LP Tent a décidé d'associer son image à celle des GPO en tant que partenaire officiel. D'un look soigné, les différents produits LP Tent répondent aux normes les plus strictes.

LP Tent participe à la dotation des pilotes avec des lots de valeur qui seront remis aux vainqueurs en fin de saison et sera régulièrement présent dans l'espace-partenaires des GPO pour exposer tout son savoir-faire.

 

Rendez-vous à Varennes à partir de vendredi 28 mai pour la grande fête du karting en France.

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros