Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°41

09/05/12 GPO Saison 4, Episode 2, Angerville, scène mondiale
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Angerville

GPO-Angerville.jpg

 

Confirmant sa réputation de circuit international, Angerville va recevoir six ans après le Mondial 2006, une épreuve du Championnat du Monde CIK-FIA des moins de 18 ans. Mais avant cet événement phare, le deuxième GPO de la saison va se dérouler le week-end prochain sur le tracé francilien, offrant un cadre prestigieux à la lutte, plus ouverte que jamais, pour les titres majeurs du Championnat de France de Karting.

 

Plus de 150 pilotes sont attendus en Île-de-France les 11, 12 et 13 mai, au GPO d'Angerville, la deuxième épreuve des Championnats de France Karting qui verra également les catégories Rotax Max et Rotax Master disputer leurs Coupes de France respectives. Une météo enfin clémente, après de nombreuses courses arrosées, devrait accompagner favorablement la compétition.

 

En KF3, l'habituel duel entre Belges et Français risque bien de se voir arbitrer par un pilote Britannique, le jeune Callum Ilott (Zanardi/Parilla), remarqué par ses performances en compétition internationale depuis le début de l'année. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) a pour ambition d'occuper la 1ère place du classement provisoire du Championnat de France face à des clients sérieux comme Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla), Thomas Landais (Sodi/Parilla) ou Jérémy Demarque (Sodi/Parilla). La saison ne fait que débuter et plusieurs prétendants sérieux ne manqueront pas de saisir l'occasion pour se replacer dans la course au titre.

 

Charles-Leclerc-KF2.jpg

 

En l'absence de Pascal Belmaaziz blessé au Val d'Argenton, l'affrontement des KF2 va concerner les Français Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) et Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) remarqués à Varennes, l'expérimenté Vincent Fraïsse (Sodi/Parilla) ravi de retrouver les avant-postes, tandis que le Monégasque Charles Leclerc (ART GP/Parilla), leader du classement provisoire, fera figure de référence internationale.

 

Leader actuel en KZ2, Maxime Roy (Tony Kart/TM) s'est récemment affûté en WSK pour augmenter ses chances de tenir tête à des pointures comme Julien Poncelet (ART GP/TM) ou Pierre Ragues (Sodi/Maxter), tandis que l'on peut s'attendre au retour de Christophe Benoit (Birel/TM) ou Charles Fiault (Sodi/Maxter) vers le haut du tableau.

 

La Rotax Max sera la catégorie la plus remplie du plateau d'Angerville avec plus de 50 concurrents, dont de nombreux animateurs de la Coupe de France 2011 disputée sur le même circuit. Thomas Ricci (Tony Kart) fait figure de favori après sa 2ème place l'an passé, tout comme Quentin Bonnier (Intrepid) 4ème. Mais la liste des engagés révèle plusieurs candidats potentiels comme Jules Afonso (Tony Kart), Jules Gounon (Sodi), Pierre Giner (Tony Kart), Maxence Laurent (Tony Kart).

 

Jérémie Charon (Tony Kart) et Franck Rouxel (Sodi) risquent de se trouver encore une fois au coude à coude pour la Coupe de France Rotax Master en présence d'habitués comme Pascal Bielatowicz (Exceed), Bruno Dos Santos (Sodi), Cyrille Bracquart (Birel) ou Christophe Adams (Tony Kart).

 

GPO-2012.jpg

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros