Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°90

29/09/10 GPO: giboulées sur Ostricourt
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Ostricourt

Start-Rotax-Master.jpg

 

Du soleil, mais aussi de la pluie, un GPO le samedi, un GPO le dimanche, une Coupe de France Rotax Master, le meeting d'Ostricourt a été bien rempli ! Il y a eu du spectacle à tous les étages grâce à un vrai circuit de karting, rapide et sinueux, et des pilotes déterminés. Malgré les averses, le courageux public n'a pas eu à regretter d'avoir fait le déplacement sur la belle organisation des GPO. Bien représentée en terre lilloise, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance était également associée  de plein droit à la Coupe de France.


Comme c'est toujours le cas cette saison, la Fondation Julie Tonelli était partenaire de la catégorie Rotax Master avec son logo sur toutes les plaques de numéro et la fourniture des récompenses au 3 premiers. Stéphane Picque a remporté de main de maître la 1ère Coupe de France de la catégorie: sur son Intrepid, il a tout gagné des chronos à la finale. Bravo l'artiste ! C'est le Francilien Bruno Dos Santos (Sodi) qui est monté sur la seconde marche du podium après avoir produit un effort constant depuis son 14 temps chrono. Mathieu Bourdon (Tony Kart) aurait pu être à sa place, tant il s'est bagarré aux avant-postes, mais il lui a été difficile de remonter mieux que 6ème après une déconvenue en préfinale. Franck Rouxel (Sodi), second de la préfinale avait aussi ses chances, mais la piste détrempée de la finale ne lui a pas été favorable. Enfin, Eric Lamihaul (Tony Kart) a assuré une belle progression jusqu'à la 7ème position.


Erwan-Jule-KF3.jpgBelle victoire en finale KF3 samedi pour le jeune Erwan Julé (Intrepid/TM) qui poursuit allègrement son ascension parmi les têtes de série. Révélation confirmée également pour Florian Latorre (DR/Parilla), 2ème en préfinale et en finale dimanche. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) conserve sa 3ème place dans le Championnat KF3, mais a rencontré des problèmes avec ses pneus pluie très dégradés dimanche. A l'inverse, Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) a profité de gommes épargnées par une course en slicks sous la pluie pour signer la pole des chronos dominicaux et terminer 4ème de la préfinale suivante. Amélioration sensible pour le Belge Bérenger Dierckx (CRG/Maxter) qui rentre dans le top 10 à son second GPO. 7ème et 9ème, Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) a été retardé dimanche dans son parcours.


Hubert Petit (Tony Kart/Vortex) fait sensation samedi en rentrant dans le top 5 de la KF3 nationale. 8ème samedi, Quentin Chauvé (Tony Kart/Vortex) est moins à l'aise le lendemain, ce qui est aussi le cas d'Erine Ferrari (Tony Kart/Vortex) 11ème le 1er jour. La 3ème fille, la Britannique Hannah Pym (Tony Kart/TM) ne s'est pas découragé malgré les problèmes d'adhérence. Christophe Gullino (Intrepid/TM) passe de la 24ème à la 12ème position sur les deux jours, Thomas Landais (Sodi/Parilla) remonte de 25ème à 14ème le samedi, alors que Valentin Moineault (Merlin/Parilla) ne trouve pas ses marques habituelles dans ces conditions changeantes.

 

PH-Nanot-KF2.jpg


Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) a pu remporter une victoire très attendue en KF2 le samedi. Libéré après un Mondial très positif, le pilote dpicard a enfin connu un réussite conforme à son talent et qui pourrait bien appeler d'autres succès. Le voilà 2ème du Championnat. Fidèle au poste Alexandre Humbert (FA Kart/Vortex) a décroché son meilleur résultat de la saison avec une 10ème place en finale. Par contre, l'épreuve a été difficile pour son équipier Pierre-Henri Nanot (FA Kart/Vortex) en l'absence de son mécanicien fétiche.


Tout le monde a déjà entendu parler du festival Pierre Ragues (Sodi/TM) en KZ2. Déjà couronné en Endurance avec les fameuses Le Mans Series, Pierre a réalisé le grand chelem sur les deux journées d'Ostricourt avec les deux préfinales et les deux finales à son actif, ce qui lui permet d'assurer sa 2ème place au classement. Cédric Goudant (Tony Kart/TM) a retrouvé le chemin des podiums avec brio sous la pluie: 2ème de la préfinale samedi, il termine 3ème de la finale dimanche. Abonné à la 19ème position, Charly Bizalion (Sodi/TM) progresse de 4 places au Championnat.

 

Podium-Julie.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros