Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°14

21/05/10 GPO 2010 : Varennes prêt au lancement
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Varennes-sur-Allier.jpg

 

Le Grand Prix Open Karting FFSA de Varennes-sur-Allier inaugure la saison 2010 du Championnat de France de Karting les 28, 29 et 30 mai prochains. Soigneusement préparés par la FFSA, les GPO 2010 ont pour ambition d'offrir aux concurrents, accompagnateurs et spectateurs, une compétition de haut niveau et un spectacle de grande qualité, accessibles au plus grand nombre. Pilotes expérimentés, jeunes talents prometteurs, purs amateurs, venus de France ou d'ailleurs, vont se retrouver sur le magnifique circuit de Varennes-sur-Allier pour un événement sportif à ne pas manquer.

 

Avec plus de 160 pilotes engagés, le GPO de Varennes promet de lancer le Championnat de France Karting 2010 sur la voie du succès. Dans les catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, le niveau de la compétition est assuré par la présence des meilleurs pilotes français qui devront se mesurer aux pilotes étrangers en vue de la conquête des titres nationaux décernés au terme des 5 épreuves de l'année. Les pilotes amateurs ne sont pas oubliés puisque la FFSA a décidé d'organiser le premier Championnat de France de la catégorie Nationale dans le cadre du GPO de Varennes. Une catégorie de promotion qui bénéficie de l'organisation d'une compétition de haut niveau, c'était la bonne idée à avoir !

 

Les constructeurs vont se mesurer comme l'an passé dans leurs propres Championnats, KF2, KF3 et KZ2, avant que le meilleur ne soit récompensé par le titre de Champion des Champions.

 

Régulièrement associée à la FFSA et aux GPO, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance sera cette fois le partenaire privilégié de la Nationale à Varennes, fournissant, entre autres actions, les trophées pour les vainqueurs. Elf parrainera la KF3, l'Auto Sport Academy la KF2 et Itaka la KZ2.

 

Delta-Management.jpgUn grand réceptif sera mis en place par la FFSA en collaboration avec Delta Management pour offrir à tous les participants un espace convivial et fonctionnel de grande dimension. Résultats officiels, écrans pour suivre les courses en direct, café et douceurs, parmi d'autres services, ce sera le cœur des GPO.

La télévision sera de la fête à Varennes avec la présence d'une équipe de tournage. Un résumé de l'épreuve sera diffusé sur Direct 8 le samedi 12 juin dans l'émission Autosport à 19h30, également dans l'émission Grand Tourisme sur AB Moteurs, et sur une vingtaine d'autres chaînes du câble et du satellite.

La vidéo s'invite aussi sur Internet : cinq sujets sur l'épreuve de Varennes seront mis en ligne sur le site officiel www.ffsa.tv à partir du mercredi 2 juin.

 

Le site www.gpokarting.com diffusera par ailleurs les résultats en live et assurera un suivi complet de l'épreuve à partir de vendredi en diffusant des infos, des photos et le compte-rendu des courses en quasi-direct, les résultats et les classements.


Rendez-vous à Varennes-sur-Allier, sur le circuit international Jean Brun pour l'ouverture du Championnat de France 2010 à partir de vendredi 28 mai pour les essais, samedi 29 et dimanche 30 pour deux journées complètes de courses intenses !

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros