Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

SODI RACING TEAM - Comunicado n°84

05/07/17 Formidable 2e place de Baciuska en KZ2 au Mans
SODI RACING TEAM - European Championship - Le Mans

Extrêmement disputée, la seconde épreuve du Championnat d'Europe KZ2 qui s'est déroulée au Mans a encore élargi le domaine de réussite de Sodikart avec le concours du team CPB Sport. En plus de la superbe 2e place sur le podium final décrochée par Rokas Bacisuka, les autres performances de la marque française lui ont permis d'être la mieux représentée de toutes en termes de résultat.

 

KSP_322_4296.JPG 

Avec sept pilotes sur huit qualifiés en finale et trois classés dans les sept premiers, Sodikart a nettement devancé ses rivaux. Cinq meilleurs tours en course, dont celui de la finale, ont démontré l'efficacité des châssis français dans toutes les conditions. Le travail de l'équipe CPB Sport de Paul Bizalion obtient là une belle récompense, tandis que la collaboration avec TM Racing et ses différents préparateurs connaît un succès grandissant.


Bacisuka, le héros du Mans

Le Lituanien Rokas Baciuska n'avait jamais réussi jusque-là un résultat aussi flatteur et sa joie communicative faisait plaisir à voir sur le podium. 12e des chronos, Bacisuka haussait le rythme dans les manches pour atteindre la 5e position. Il réalisait une finale magnifique en rentrant dans le top 3 à mi-course et s'emparait de la 2e position dans le dernier tour. Bacisuka bondit ainsi de la 9e à la 5e place au classement provisoire du Championnat d'Europe.


Alex assure un excellent top 5
Le pilote italien Alessandro Irlando n'a pourtant pas eu la tâche facile au Mans. Auteur du 7e temps, il se retrouvait 19e des essais qualificatifs après le mélange des séries dû aux écarts importants. Il réalisait ensuite trois belles manches, mais perdait un peu de temps dans la bagarre dans une autre. Parti de la 12e place sur la grille de départ de la finale, Alex faisait le forcing pour reprendre du terrain et atteignait finalement le top 5. Même s'il espérait sans doute mieux faire, il conserve toutes ses chances au Championnat à égalité de points avec le 2e.


Remontée historique pour Leuillet
Les conditions changeantes des essais chronos ont joué un mauvais tour à Tom Leuillet. Le pari de partir en pneus pluie n'était pas le bon au moment où la piste s'est mise à sécher très rapidement. Tom devait relever le difficile challenge de remonter dans le coeur du peloton depuis la 59e position. Il exploitait parfaitement le potentiel de son Sodi/TM et revenait déjà au 13e rang après les manches. En continuant à éviter tous les pièges de la compétition, Tom finissait par rejoindre la 7e place sur la ligne d'arrivée. Sa remontée inouïe de 52 places lui permettait de ne pas perdre trop de points au Championnat où il est encore classé 6e.

 

Renaudin en pleine ascension
De plus en plus solide à l'occasion de sa première saison internationale KZ2, Adrien Renaudin s'illustrait d'abord par sa progression implacable dans les manches, de la 26e à 8e position malgré une pénalité de spoiler. Poussé hors de la piste au tour 1 de la finale, il continuait à se battre au fond du peloton et réussissait à se hisser jusqu'aux portes du top 10.
 

KSP_316_3044.JPG

 

La révélation Fontaine
Pilote jusque-là discret, Paul Fontaine s'est senti pousser des ailes pendant sa séance chronométrée. Auteur du meilleur temps de son groupe, il prenait la 2e position au classement général. Habité d'une nouvelle confiance en lui, Fontaine a magnifiquement tenu le rythme dans les manches, puisqu'il occupait la 3e place au classement intermédiaire. Si la finale fut plus compliquée, il concluait malgré tout le meeting en 14e position.


Les résultats exceptionnels obtenus en KZ2 par Sodikart et l'équipe CPB Sport confirment les excellentes performances des pilotes officiels en KZ. L'engouement pour les châssis Sodi ne cesse de grandir dans de nombreux pays.

 

KSP_336_3732.JPG 

Le Championnat d'Europe KZ2 se conclura fin juillet en Suède avec de réelles possibilités de victoire pour la marque française.

Os Últimos comunicados SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros