Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Esteban OCON - Comunicado n°5

03/11/11 Esteban Ocon Champion de France KF3
Esteban OCON - Grand Prix Open Karting - Essay

Alors qu'il s'apprête à débuter en automobile après des premiers tests prometteurs en Formule Renault 2.0, Esteban Ocon tenait à quitter la discipline karting, qui lui a apporté tant de satisfactions, auréolé d'un titre significatif. C'est désormais chose faite, puisque le pilote de l'équipe de France est devenu Champion de France KF3 avec panache et détermination. Pour Esteban Ocon, soutenu depuis deux ans par Gravity Sport Management, cette nouvelle reconnaissance ne peut que le pousser à viser toujours plus haut...

 

Start-KF3.jpg

 

Champion de France Minime, Champion de France Cadet et aujourd'hui Champion de France Junior (KF3) en seulement quatre ans et a tout juste 15 ans ! Cet exploit, aucun pilote ne l'avait réalisé avant Esteban. Considéré dès son plus jeune âge comme l'un des pilotes les plus doués de sa génération, Esteban Ocon a toujours cherché à progresser pour continuer à gagner années après années.
Arrivé sur le circuit d'Essay nanti d'une belle avance au Championnat de France, il a parfaitement su gérer un week-end lors duquel il était attendu au tournant. "Quand je prends le départ d'une course, c'est dans le but de monter sur la première marche du podium", déclarait Esteban. "Mais là, l'objectif prioritaire était d'abord de terminer le travail, c'est à dire remporter un troisième titre de Champion de France".

 

Podium-Championnat-KF3.jpgLors de la première journée de compétition, il s'emploie à évoluer avec assurance et efficacité. Auteur du quatrième temps des essais chronométrés, il se classe successivement 3e de la préfinale, puis 2e de la finale. Une prestation largement suffisante pour coiffer la couronne dès le samedi soir. "Un grand soulagement", soufflait-il. Esteban Ocon a assurément été le meilleur performer sur l'ensemble de la saison KF3: neuf podiums en 10 courses dont deux victoires, une 5e place comme plus mauvais résultat, trois pole positions, quatre succès lors des préfinales et deux meilleurs tours. Un sacré tableau de chasse! La journée dominicale comportait certes moins d'enjeux, mais Esteban ne s'est pas reposé sur ses lauriers pour autant. Il a ainsi escaladé la 2e marche du podium, non sans avoir gagné la préfinale au volant de son FA Kart-Vortex du team Genikart.
Cette saison 2011 aura décidément été fructueuse pour Esteban Ocon. Passé tout près du podium à la Coupe du Monde, le pilote licencié au club de Rosny 93 a terminé la réputée WSK Euro Series en 2e position avec trois podiums dont une victoire en cinq épreuves, sans oublier la 2e place au Trophée d'Europe du Sud et le rang de meilleur Français au Championnat d'Europe.
"Ma saison Karting n'est pas tout à fait finie, mais je suis aussi très concentré sur mes débuts en Formula Renault 2.0. Je dois en effet participer à l'Eurocup et à la Northern European Cup (NEC) en 2012. Avant cela, il y aura plusieurs journées de tests avec l'équipe Korainen Motorsport et un premier contact en compétition avec la Winter Series en Grande-Bretagne. Je suis très motivé pour réussir ce nouveau challenge", a conclu le Champion de France KF3 2011.

 

Esteban Ocon au ERDF Masters Kart de Bercy

Le talentueux Français a récemment appris qu'il faisait partie des 10 espoirs du karting sélectionné pour participer à cet événement très important et populaire programmé les 10 et 11 décembre. Le retour d'une compétition Karting à Paris-Bercy s'annonce explosif, avec en outre la présence de grands noms du sport automobile mondial, Sébastien Loeb en tête...

Os Últimos comunicados Esteban OCON

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros