Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Felix NILSSON - Comunicado n°3

22/08/11 Du talent et une volonté de fer
Felix NILSSON - European Championship - Zuera

Depuis qu'il a découvert le karting en compétition en KF3, Felix Nilsson (14 ans) s'est investi à 100% dans ce nouveau sport qui, pour lui, n'est pas seulement une passion. Le jeune pilote Suédois résidant en Suisse a aujourd'hui la ferme intention de faire carrière dans le sport automobile et il est prêt à se donner à fond pour réussir. Doté d'une personnalité singulière, Felix s'est déjà fait remarquer par une progression spectaculaire dans la catégorie internationale KF3, alors qu'il fait partie des pilotes les moins expérimentés du peloton. Plus que jamais, l'avenir lui appartient...

 

Felix-Nilsson-KF3.jpg

 

Le sport de compétition à haut niveau, Felix Nilsson sait ce que cela veut dire. Durant plusieurs années, il a fait partie de la prestigieuse équipe de Hockey sur glace de Stockholm. Travailler son physique, se battre dans un environnement très concurrentiel et améliorer sans cesse sa technique sont autant de facteurs qui lui servent aujourd'hui en karting. Dans cette discipline, Felix a débuté plus tard que la plupart de ses adversaires, mais ne cesse de rattraper le temps perdu grâce à ses nombreuses qualités.
"Un bon pilote est un pilote complet et je travaille sans cesse pour m'améliorer dans tous les domaines", déclare Felix. "En F1 par exemple, Sebastian Vettel m'impressionne par sa capacité à aller très vite sans faire de fautes. Jenson Button apparaît comme un pilote très réfléchi, avec une grande intelligence de course. Avant qu'il ne parte en Rallye, Kimi Raikkonen se démarquait par sa manière de gérer le stress. Il était très calme. Pour ma part, je cherche à réunir le maximum de qualités pour être capable de viser très haut. Depuis que je suis monté dans un kart pour la première fois, j'ai l'immense envie de réussir, de grimper les échelons et, je l'espère, de devenir pilote de Formule 1".

 

Felix.jpgCette grande détermination, on la retrouve évidemment en suivant Felix Nilsson dans le paddock. Le jeune Suédois se montre très impliqué au sein de son équipe. "J'aime parler technique avec les personnes qui s'occupent de mon assistance. Je m'intéresse beaucoup au système d'acquisitions de données, ça permet de beaucoup progresser". Comme à l'école où il obtient d'excellents résultats, Felix est un travailleur qui ne veut pas se satisfaire de résultats moyens.
"Je suis un pilote que ne baisse jamais les bras. Je sais que ce sport n'est pas facile, mais j'ai déjà montré avoir effectué d'énormes progrès. J'aime la vitesse, je suis désormais beaucoup plus à l'aise lors des départs et des phases de dépassements. Par contre, je sais que je dois encore m'améliorer lors des qualifications. Dans ma catégorie, nous sommes parfois 100 pilotes au départ. Pour réussir à faire partie des finalistes, il est impératif de pouvoir partir d'une bonne place de grille. Je travaille dans cette optique".
Après sa belle remontée de la 27e la 13e place au Trophée d'Europe du Sud en France au mois de mai - ce qui lui avait permis de gagner son billet pour la phase finale européenne -, Felix Nilsson a couru à plusieurs reprises, principalement en Italie et en Espagne. "Je suis de plus en plus rapide à chaque course. Maintenant, j'espère vraiment confirmer par un bon résultat. Je suis confiant quant à mes capacités à réussir très vite. Mon objectif est d'être fin prêt pour ma deuxième année de KF3 en 2012 et de monter sur un maximum de podiums"... Nul doute que Felix Nilsson sera un pilote à suivre de près ces prochaines années...

Os Últimos comunicados Felix NILSSON

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros