Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Esteban OCON - Comunicado n°1

05/05/11 Du talent, des résultats et un avenir prometteur
Esteban OCON - European Championship - Varennes / Allier

Champion de France de Karting à deux reprises dès son plus jeune âge, Esteban Ocon est soutenu depuis 2009 par Gravity Sport Management, dont l'une des missions est d'assurer la promotion de jeunes pilotes exerçant dans les sports mécaniques. Après une première saison très encourageante dans la difficile catégorie KF3, lors de laquelle il a terminé 7e de la Coupe du Monde et a été intégré en équipe de France, Esteban Ocon s'est fixé des objectifs beaucoup plus ambitieux en 2011. Sa présence régulière aux avant-postes et sa victoire en ouverture de la WSK Euro Series montrent que ce talentueux pilote du club Rosny 93 a le potentiel pour vivre une grande saison...

 

Esteban-Ocon-KF3.jpg

 

Talent précoce
Malgré son jeune âge (14 ans et demi), Esteban Ocon possède déjà un palmarès très étoffé. Champion d'Ile de France Mini-Kart l'année de son 8e anniversaire, il réalise un petit exploit en remportant les six courses du Championnat de France Minime en 2007. Du jamais vu ! Il confirme dès son arrivée en Cadet la saison suivante, avec un second titre de Champion de France consécutif. Lors de sa première vraie saison internationale en 2010, il enchaîne les bons résultats en KF3: 2e du très réputé Trophée Andrea Margutti en Italie, 3e de l'épreuve qualificative au Championnat d'Europe, 7e de la Coupe du Monde et vainqueur de la French Cup courue en lever de rideau du Championnat du Monde.

 

Esteban-Trophee-KF3.jpg2011 avec le team Genikart
Le Karting étant une discipline réputée pour ses écarts qui se chiffrent en centièmes de seconde au sein du peloton de tête, choisir une équipe n'est jamais facile pour un pilote. En 2011, Gravity Sport Management et Esteban Ocon ont décidé de faire confiance à l'équipe espagnole Genikart. Managée par Marco Genis, celle-ci représente officiellement la marque FA Kart, qui porte les initiales du célèbre pilote de Formule 1 Fernando Alonso. Esteban sera équipé de moteurs Vortex, et aura pour mission d'apprendre à travailler au sein d'un team professionnel et à tirer le meilleur de son matériel.

 

Une victoire qui en appelle d'autres
Après une préparation hivernale légèrement perturbée par des douleurs costales, qui ont fait prendre conscience à Esteban des fortes contraintes physiques d'un sport de haut niveau, le pilote de la Gravity Academy a remporté la première épreuve de la WSK Euro Series à Sarno au mois de mars. Il s'est offert un sans-faute sous la pluie de la finale pour devancer le favori Max Verstappen. Deux semaines plus tard, il est monté successivement sur les 3e et 2e marches du podium lors des deux premières courses du Championnat de France, où il occupe la tête du classement général.

Il a enchaîné avec une grande performance au Trophée d'Europe du Sud à Varennes sur Allier: en plus d'assurer son billet pour la phase finale du Championnat d'Europe en juillet en Espagne, il s'est adjugé une superbe 2e position. Mais Esteban sait que rien n'est jamais acquis dans ce sport si compétitif et que la route est encore longue jusqu'aux plus hautes sphères.

Os Últimos comunicados Esteban OCON

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros