Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

DR RACING KART FRANCE - Comunicado n°1

Point d'orgue d'une inexorable ascension, le titre de Champion de France KF2 est venu couronner la saison de compétition du team DR Racing France, dont le pilote est monté 5 fois sur le podium en signant 3 victoires lors des GPO 2011. La marque DR obtient une significative 3ème place au Championnat de France des Constructeurs avec un seul pilote engagé en KF2, là où la concurrence en alignait deux. Pour clore le tableau en beauté, il ne faut pas oublier que les performances de l'équipe DR ont également concerné les catégories X30 et Rotax.

 

Pascal-DR.jpgGrâce à un matériel vraiment convaincant, les résultats de Pascal Belmaaziz en KF2 cette saison ont suivi une courbe ascendante. Depuis la course d'Angerville, il a toujours occupé la première ou, au pire, la deuxième position en finale. Dans le cadre du Championnat de France, le dernier GPO disputé à Essay a été décisif, sa victoire de Laval faisant de lui un champion potentiel. Les qualités du châssis DR lui ont été bien utiles sur le difficile tracé normand, en particulier lorsqu'il lui a fallu saisir sa chance dans le dernier tour de la finale 1 et filer ainsi vers une victoire synonyme de titre. Bien qu'il n'y ait qu'un seul pilote de la marque en KF2, alors que deux peuvent marquer des points, DR monte tout de même sur la 3ème marche du Championnat de France des Constructeurs, un résultat qui en dit long sur le potentiel des châssis conçus par le multiple Champion du Monde Danilo Rossi.

 

DR est aussi dans le coup en Rotax et X30
Comme un bon châssis est à l'aise partout, les catégories Rotax et X30 a permis à des pilotes DR de se rapprocher des avant-postes. Lors de la finale nationale X30 à Grabels, Alfredo Gagliardi est monté sur la 3ème marche du podium et Bastien Héron a pu effectuer une remontée superbe. Le tout jeune et peu expérimenté Thomas Drouet s'est permis de pointer dans le top 10 aux chronos de la finale Nationale Rotax, tandis que Cyrille Bracquart réalisait le 3ème temps en Master.

 

Coup de chapeau à Brice De Gaye en KZ2.

Pilote dilettante au noble sens du terme, Brice De Gaye a choisi DR Racing France pour assouvir sa passion du 125 à boîte de vitesses sans souci. Il profite d'un matériel efficace et facile à mettre au point, ce qui convient parfaitement à son emploi du temps de gentleman driver. Et quand les circonstances le permettent, il ne dédaigne pas de rentrer dans le top 10 en terme de performance, histoire de montrer que les châssis DR fonctionne aussi bien en KZ que dans les autres catégories.

 

Tests de fin d'année: des places libres à saisir !
La saison 2011 est à peine arrivée à son terme que DR Racing France s'est déjà tourné vers 2012 avec la mise en place de tests en vue de sélectionner des nouveaux pilotes pour le team de Philippe Lauriot. Il reste d'ailleurs quelques places libres pour tenter sa chance les 2, 3 et 4 décembre en Italie, tout près de l'usine DR et en présence de Danilo Rossi lui-même. Ces tests sont pris en charge par l'usine, il suffit d'envoyer sa candidature avec CV et objectifs 2012 à DR Racing France.

 

DR-France.jpg

 

Programme 2012: sérieuse montée en puissance
Que ce soit en nombre de pilotes ou en nombre de courses, 2012 va être une année bien remplie pour DR Racing France, le team français qui monte en puissance. Les KF et KZ disputeront les GPO en France, les courses CIK et la WSK en international. En ce qui concerne les Rotax et X30, les grandes courses nationales et les challenges européens sont déjà inscrits au planning de l'équipe. Après les bons résultats 2011, l'équipe est désormais bien rodée et peut se permettre d'augmenter ses ambitions pour la saison prochaine en visant des victoires à tous les niveaux.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros