Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°72

01/06/10 Dominante rose en terre auvergnate pour les GPO
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Fondation-Julie.jpg

 

Partenaire de la FFSA sur les GPO, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance a pu compter sur le soutien actif de nombreux pilotes, pas loin de la moitié du plateau, pour la 1ère épreuve de la saison, à Varennes sur Allier, le week-end dernier. La fréquentation des catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, reste mesurée dans ce genre d'épreuves nationales, conformément à la tendance générale partout dans le monde, mais la France ne sort pas si mal. En attendant, le spectacle vaut le déplacement, autant par l'intensité des courses que par la qualité de l'organisation et des efforts faits pour rendre le karting encore plus attrayant. La présence des pilotes de la Nationale pour leur 1er Championnat de France, catégorie soutenue par la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, a pimenté le meeting auvergnat, mais nous y reviendrons dans un prochain communiqué.

 

Les héros du week-end ont pour nom Anthony Abbasse, Yan Pesce, Jérémy Iglesias et Mathias Gallepe qui forment le top 4 de la KZ2 au classement du Championnat de France, Vincent Fraïsse et Clément Bluy, 1er et 3ème de la KF2, ainsi qu'Anthoine Hubert et Enzo Marchetti, 2ème et 3ème en KF3.

 

Anthony-_-Jeremy.jpg Anthony Abbasse (Sodi/TM) & Jérémy Iglesias (Intrepid/TM)

 

On s'attendait à un duel entre Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) en KZ2 et il a bien eu lieu. Pilotes expérimentés habitués des courses internationales, les deux pilotes ont logiquement dominé les débats, suivis par l'Italien Simone Brenna (TB Kart/TM) venu se préparer pour le Championnat d'Europe dont il occupe actuellement la 3ème place. Fort heureusement, quelques pilotes nationaux se sont permis de venir titiller ces champions. Yan Pesce (Energy/TM), régional de l'étape fait partie de ceux-là avec sa 2ème place en finale dimanche. À la fois régulier et rapide pour son retour à la compétition, Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) a retrouvé le plaisir de la course. Charles Fiault (Sodi/TM) s'est montré très rapide pendant les chronos, mais aussi plus malchanceux en course. Quant à Pierre Ragues (Sodi/TM), il a dû patienter jusqu'à la dernière course pour obtenir un résultat plus conforme à son talent, une 5ème place.

 

Vincent-Fraisse-KF2.jpg Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) & Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM)

 

La compétition a été franchement plus ouverte en KF2 avec des péripéties multiples. Si Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) en a souffert lors de la 1ère préfinale, il a pu se refaire par la suite avec une belle série de 2èmes places dimanche. Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) a saisi sa chance samedi et réussi un beau doublé. Pénalisé le lendemain, il remonte magistralement en finale (3ème). Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) remporte une préfinale et engrange des points importants. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) est encore une fois retardé par une malchance noire, alors qu'il avait bien commencé par une pole au chrono. Résultats en dents de scie pour le talentueux revenant Pierre Henri Nanot (FA Kart/Vortex), qui pourrait bien surprendre à l'avenir. Le week-end a apporté des satisfactions au sympathique Alexandre Humbert (FA Kart/Vortex). Belles performances le samedi pour John Filippi et le dimanche pour Jeoffrey Rouchy (Tony Kart/Vortex).

 

Anthoine-Hubert-KF3.jpg Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex)

 

Confirmations et révélations en KF3. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) fait preuve d'une grande détermination, même dans l'adversité, ce qui devrait le conduire bien haut. Une étape a été franchie par Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), maintenant rapide et régulier. Léo Roussel (Sodi/Parilla) concrétise par une seconde place en finale et Enzo Marchetti (Sodi/Parilla) fait preuve d'un panache certain dans la bagarre. Hubert Petit (FA Kart/Vortex) se fait remarquer sur la 3ème marche du 1er podium.Valentin Moineault a pris ses marques sur son nouveau châssis Merlin avant de passer à l'offensive dimanche et de viser la victoire.

 

La Fondation Jullie Tonelli pour l'Enfance remercie et encourage les pilotes qui soutiennent son action en portants les papillons roses en course :
KF3 : Lucile Cypriano, Hannah Pym, Nolan Matione, Jérémy Lopes, Amaury Rossero, Thomas Foucheret Oscar Frédéric Arcila.

KF2 : Vincent Gayde.
KZ2 : Charly Bizalion, Antoine Bottiroli, Théodore Zammit, Pierre Etienne Chaumat, William Benedetti, Amos Mechoulam et David Manera.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros