Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°133

07/11/11 Des essais transformés à Essay en Minime-Cadet
Julie TONELLI - Coupe de France - Aunay-les-Bois

Start-Minime.jpg

 

Une Coupe de France Minime-Cadet en fin de saison, c'est vraiment une bonne idée. Ouverte aux pilotes des championnats régionaux, elle permet à tous de se mesurer au niveau national, une dernière fois avant de préparer l'année à venir. On y retrouve généralement une bonne partie des ténors, mais aussi des petits nouveaux et d'autres qui viennent s'essayer à la catégorie supérieure. La cuvée 2011 de cette Coupe a été bien suivie par les compétiteurs sur le très intéressant circuit d'Essay, dans le cadre du dernier GPO de l'année. La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance a pu compter sur un fort soutien de plus de 60 % des 74 concurrents engagés. Merci à eux et un grand bravo aux vainqueurs Becq (Cadet) et Hédouin (Minime).

 

Podium-Cadet.jpgChez les Cadets, le Champion de France en titre Gautier Becq (Sodi) a encore une fois gardé la mainmise sur les 1ères places, des chronos jusqu'à la finale et l'on est maintenant impatient de la voir évoluer à l'échelon supérieur, d'autant que la relève arrive avec Jules Bollier (Kartone), le Champion de France Minime, beau second pour ses débuts en Cadet. Parcours réussi pour Emilien Carde (Sodi), constant aux avant-postes, qui défend courageusement sa 3ème position en finale. Contraint à l'abandon en 1ère manche, bousculé en préfinale, Nathan Hucher (MG) redresse magnifiquement la situation en finale et revient 4ème à l'arrivée. Dans son sillage, Antoine Fernandez (Kartone) s'est révélé ce week-end en terminant à la 5ème place malgré un souci dans sa 1ère manche. Thomas Rouchy (Kartone), Luc Gibbins (Kartone) et François Villotte (Sodi) ont fait partie des animateurs réguliers du peloton Cadet et se classent respectivement 9ème, 10ème et 11ème. Le sort n'a guère été favorable à Maxime Naud (Sodi), pourtant très rapide avec son 2ème chrono et 2 meilleurs tours dans les manches. Victime de deux abandons au plus fort de la bagarre, il méritait de finir de plus belle manière. Alexandre Pouliquen (Sodi) 2ème de la préfinale a vu tous ses espoirs ruinés dans les premiers tours de la finale, tandis que Lucas Schizzi (Kartone) 8ème, ne bouclait pas plus d'un tour.

 

En Minime, la première mission consistait d'abord à atteindre les phases finales. Ce ne sera malheureusement pas possible pour Geoffroy Baudot, Gabin Leuillet, Timothy Peisselon, Tom Lledo, Victor Bollier, Martin Guérard, Alban Nerguti, Fantin Lebellier, Corentin Fournier, Yorick Geslin et Evan Pichard Arnaud, particulièrement malchanceux. La victoire s'est jouée entre Arthur Lehouck (Sodi), Nathan Hédouin (MG) et Florian Venturi (Kartone). Lehouck a tenu le 1er rang jusqu'à la finale, mais c'est Hédouin qui a le mieux tiré son épingle du jeu dans la dernière course, terminant sur le fil 1er devant Lehouck et Venturi, toujours très proches. Alexandre Vromant (MG) décroche la 6ème place au terme de courses solides, devant un Tom Leuillet (Kartone) de plus en plus rapide. Luca Antonucci (Sodi) a payé cher son déclassement en 2ème manche mais a pu revenir dans le top 10 en finale.

 

Podium-Minime.jpg

 

Alexandre Retou (Sodi) a dû lâcher du lest en finale, alors qu'il partait 4ème, et ne peut faire mieux que 11ème à l'arrivée. De la même manière, Julien Sanson (Sodi) s'est joliment fait remarquer jusqu'à la finale où il cède quelques places pour finir 12ème, devant Maximilien Gomès (Kartone) qui a tenu avec régularité un très bon rythme. Retardé par un abandon en manche, Paul Guiod (Kartone) a refait une partie de son handicap jusqu'à la 14ème position. Luc Petitdemange (Kartone) s'est abonné à la 15ème position dans les finales, pendant que Ludovic Juret (Sodi) s'offrait une belle remontée de la 33ème à la 16ème place dans la dernière course. Valentin Gilloz (MG) s'est montré régulier pour terminer 19ème devant Adam Eteki (Sodi) progressant de 5 places au cours de la finale. Maxime Sabin (Sodi) reprenait lui aussi du terrain en finale, à une encourageante 22ème place. Parti un peu loin au chrono, Andréa Trimouille (Sodi) se classait finalement 24ème, juste devant Maxime Gazeau (Kartone) en pleine remontée après un abandon en préfinale. Medhi Ghrib (Kartone) s'est bien débrouillé pour finir 26ème devant Mathys Bonnet (Sodi), auteur d'une prestation très régulière. Plutôt bien parti au chrono, Thomas Morel (Sodi) a laissé quelques plumes par la suite et se classe 28ème. Téo Laforge (Sodi), 8ème en préfinale, et Marco Franzoni (Sodi) 13ème, n'ont malheureusement pas pu terminer la finale, pas plus qu'Enzo Valente (Kartone).

Corridas associadas

logo
Coupe de France
CAD. / MIN.
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros