Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Beitske VISSER - Comunicado n°22

08/06/11 Dans la spirale du succès
Beitske VISSER - WSK - Master Series - Siena

104_3175.jpg

 

Très compétitive tout au long de son week-end italien, Beitske Visser continue son superbe parcours dans la WSK Master Series. La Néerlandaise s'est battue pour la victoire dans les deux courses. Sur le circuit de Sienne, elle s'est imposée pour la première fois en KZ1, mais surtout elle a constamment montré qu'elle était prête à se battre dans toutes les conditions, comme ce fut le cas lorsque la pluie a fait son apparition lors de la finale du dimanche...

 

104_3496.jpgAu sein d'un peloton où elle est toujours la seule fille engagée dans la très difficile catégorie 125cc à boîte de vitesses, ses rivaux ne lui font jamais de cadeau. Qu'importe, cela ne fait qu'exacerber sa très grande détermination pour continuer de progresser, de s'améliorer et de gagner. A Sienne, la liste des engagés était moins fournie que lors des précédentes épreuves de la WSK, mais le niveau était encore très relevé aux avant-postes avec le regroupement des deux catégories KZ1 et KZ2 (même matériel, même poids, avec une différence au niveau du grade de licence).
Auteur du 5e temps aux essais chronométrés, elle réussit un excellent départ dans la première manche et s'impose. Dans la deuxième manche, elle décroche le meilleur tour en course et s'assure une place en première ligne pour la finale en terminant 2e. "En finale, la température a quelque peu changé et mon kart n'a pas été aussi efficace qu'espéré. J'ai quand même réussi à terminer 3e", raconte la pilote aux couleurs Praga.
La journée de dimanche commence par un succès dans la première manche, bien vite confirmée dans la deuxième. Subitement, la pluie se met alors à tomber. "Depuis le début de la saison, ces changements de temps sont fréquents en Italie, mais ne m'ont rarement été bénéfiques. Souvent, j'ai dû composer avec la fougue de mes adversaires. Cette fois, je voulais vraiment confirmer ma compétitivité sur ce circuit, où je m'étais déjà imposée en 2010".
Auteur d'un bon début de course, elle se retrouve rapidement au coude à coude avec l'Italien Delli Compagni. "Quand j'ai vu que j'étais capable de maintenir mon principal rival du KZ1 derrière moi, je n'ai pas pris de risque. Il a donc gagné le classement cumulé, mais mon objectif de remporter la catégorie KZ1 était atteint". Deux semaines après sa victoire à la BNL Karting Série, ce nouveau succès va permettre à Beitske Visser d'arriver avec un mental de gagnante au prochain Championnat d'Europe en Allemagne.

 

104_3467.jpg

 

Des vues sur le podium

Classé 5e du classement de la WSK Master Series avant d'arriver à Sienne, Beitske Visser est remontée en 3e position grâce à sa performance en Toscane. "Il ne reste plus qu'une course dans cette série qui en compte cinq, elle aura lieu fin septembre sur le nouveau circuit de Viterbo en Italie. Mon objectif sera de conserver ma place sur le podium final en KZ1. J'ai encore une petite chance de terminer 2e, mais l'écart avec les premiers est assez important et ce ne sera pas facile", a précisé Beitske.

Os Últimos comunicados Beitske VISSER

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros