Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°19

24/02/10 Déjà deux médailles pour CRG et Maxter
CRG RACING TEAM - Winter Cup - Lonato

KSP_4_2741.jpg

 

Si elle ne compte pour aucun championnat, la Winter Cup n'en revêt pas moins une grande importance, car elle permet de situer les forces en présence de la saison. Et de ce point de vue, les ensembles CRG-Maxter n'ont pas manqué leur entrée en matière. Arnaud Kozlinski (Super KF) comme Max Verstappen (KF3) visaient la victoire dans leur catégorie et ont pu prouver l'excellence de leur matériel.


"D'entrée, Davide Fore a signé la pole position aux essais chronométrés, cela a mis du baume au coeur à toute l'équipe", soulignait-on chez CRG. "Mais la pluie était au rendez-vous durant la journée de vendredi et nous avions hâte de connaître notre potentiel dans de meilleures conditions. Ce fut le cas par la suite et nous n'avons pas été déçus. Nos pilotes ont répondu présent, tant grâce aux qualités de nos châssis que de la puissance des nouveaux moteurs Maxter".


En Super KF, Arnaud Kozlinski a largement dominé la pré-finale, en signant le meilleur tour. "Je pensais vraiment pouvoir gagner l'épreuve par la suite, mais un autre pilote m'a fait perdre beaucoup de temps dès le début de la course. De plus, la finale s'est finie à la lumière des projecteurs et avec le froid, ce n'était vraiment pas les meilleures conditions pour mettre en avant l'efficacité reconnue du châssis Road Rebel. Finalement, j'ai quand même réussi à monter sur la 3e marche du podium à l'addition des pré-finales et finale. Comme l'an passé, je suis sûr qu'il faudra compter avec CRG cette année encore".


Max-Verstappen.jpgUn avis que partageait le Hollandais Max Verstappen. Sorti avec le dossard de leader après les manches de qualifications, il a constamment évolué dans le groupe de tête le dimanche. Pour sa première sortie officielle en KF3, il a été en mesure de se classer 2e du classement final en se montrant très satisfait de son matériel. En KF2, la réussite n'a guère été du côté des pilotes évoluant aux couleurs CRG, mais la victoire de la féminine Michelle Gatting dans une manche prouve que ce n'est que partie remise...

 

1er verdict: Un haut niveau de performances pour le nouveau Maxter !

Les tests hivernaux s'annonçaient très prometteurs, mais rien ne remplace la course pour se situer dans la hiérarchie et savoir si les ingénieurs ont travaillé dans la bonne direction. La 15e Winter Cup promettait donc d'en savoir un peu plus sur le potentiel des nouveaux Maxter XF et Super KF fraîchement homologués. Arnaud Kozlinski apporte un premier élément de réponse. "En plus de l'énorme somme de travail abattue à l'usine, nous avons mené de longues séances de test et nous avons encore franchi un palier. Du KF3 au Super KF et KZ, les différentes versions ont été développées spécifiquement pour chaque catégorie et, personnellement, je n'ai pas étonné d'en voir aux avant-postes à tous les niveaux à la Winter Cup. En plus, nous n'avons pas connu de casses mécaniques et, là aussi, c'est une grande satisfaction pour toute l'équipe" ! La 3e place du pilote français en Super KF et la 2e position de Max Verstappen en KF3 laissent en effet présager de lendemains qui chantent pour Maxter...

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Corridas associadas

logo
Winter Cup
Campeonato SKF / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros