Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

CRG RACING TEAM - Comunicado n°44

04/11/11 CRG réalise un beau tir groupé en KZ à la WSK Final Cup
CRG RACING TEAM - WSK - Final Cup - Ortona

Torsellini-KZ2.jpg

 

Une course classique de fin d'année comme la WSK Final Cup donne souvent de bonnes indications sur ce qui pourra se jouer la saison suivante. Pour CRG, les augures sont favorables en vue de 2012 puisque Mirko Torsellini a été capable de gagner la finale KZ2 en partant dernier des essais chronométrés. Les deux nouvelles recrues KZ1 de l'équipe, Felice Tiene et Jordon Lennox-Lamb, ont réussi leur entrée en scène juste derrière un Davide Forè toujours vert en 6e position, tandis qu'Arnaud Kozlinski occupait une belle 4e place avant de renoncer.

 

Ces belles performances de l'ensemble de l'équipe mettent en valeur, outre le potentiel des châssis CRG, le niveau très convaincant des moteurs Maxter préparés directement par l'usine, sur un tracé technique et exigeant comme celui du Circuit International des Abruzzes à Ortona, en présence des meilleurs spécialistes du 125 à boîte de vitesses.

 

Podium-CRG.jpg

 

La victoire finale du jeune Mirko Torsellini en KZ2 consacre enfin un pilote de grand talent qui a littéralement éclaté cette année au volant de son CRG/Maxter officiel. Pourtant, le meeting n'avait pas débuté au mieux avec une roue volage et la dernière position au chrono. Torsellini a su relever le difficile challenge de revenir aux avant-postes en évitant toute faute et tout accrochage, ce qui n'est jamais aisé à Ortona. Sa mission était déjà bien remplie à l'issue des manches qualificatives, la préfinale le voyant déjà pointer en 11e place au général. Il a su par la suite disputer la finale avec suffisamment de lucidité pour regagner encore du terrain parmi les KZ1 et franchir la ligne d'arrivée à une 6e place, toutes catégories confondues, et ainsi remporter valeureusement le classement KZ2.

 

Partis eux aussi d'assez loin au chrono, Arnaud Kozlinski et Davide Foré, engagés en KZ1, ont également remonté la pente avec brio pendant les manches. Le Français prenait un excellent départ en finale et se battait dans le peloton de tête en 4e position quand sa chaîne a sauté, le contraignant à renoncer. Forè ne lâchait rien pour revenir finalement en 6e position, non loin des leaders. Les deux Rookies du team officiel se sont révélés performants dès leur première course en KZ1 malgré quelques contre-temps dans les manches. Felice Tiene s'en est légèrement mieux sorti au classement, terminant 7e derrière Foré, tandis que Jordon Lennox-Lamb devait cravacher pour refaire le handicap d'un abandon en qualification, réussissant à revenir en 8e position de la KZ1. L'espoir est de mise pour la formation 2012 du CRG Racing Team centré pour la saison prochaine sur les catégories KZ.

 

KF3.jpg

 

Chez les plus jeunes, le Japonais Jinya Yamakawa confirme un potentiel prometteur en KF3 et une progression rapide vers le top 10, même s'il a perdu du temps en finale dans les multiples accrochages du début de course.

Os Últimos comunicados CRG RACING TEAM

Corridas associadas

logo
WSK - Final Cup
60 MINI / KZ1 / KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros