Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

GPO Karting - Comunicado n°21

22/09/10 Courses décisives en vue dans le Nord
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Ostricourt

GPO-Ostricourt.jpg

 

Le Championnat de France Karting s'approche de sa conclusion et le GPO d'Ostricourt, dans le Nord ce week-end, sera le dernier rendez-vous avant la course finale de Laval en octobre. Des surprises ne sont pas exclues sur un tracé alternant portions rapides et sinueuses. Si Anthony Abbasse peut espérer décrocher le titre KZ2 dès cette manche, il n'en va pas de même en KF3 et surtout en KF2 où les débats restent encore très ouverts. Les trois catégories habituelles seront rejointes par les concurrents de la première Coupe de France Rotax Max Master. C'est plus d'une centaine de pilotes qui est attendue en piste.


Lutte serrée en KF2

Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) a formidablement redressé la barre lors de la course précédente à Lyon pour se positionner en tête du classement provisoire. Le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) reste pourtant un adversaire redoutable pour le pilote sudiste. Les deux pilotes du TKF, Clément Bluy et Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) arrivent directement du Championnat du Monde en Espagne où leurs performances ont été très remarquées. Auteur d'une prestation remarquable à Lyon, John Filippi (Tony Kart/Vortex) a gagné 9 places d'un seul coup au Championnat. Tout comme Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), il a par ailleurs réalisé un beau mondial à Zuera. En l'absence de Vincent Fraïsse, Alex Baron (Sodi/Parilla) défendra avec Belmaaziz les couleurs de l'Equipe de France FFSA Karting dont fait aussi partie le leader.


KF3: Gasly en bonne posture

Il fait figure d'homme à battre dans la catégorie des Juniors avec un avance confortable au classement, Pierre Gasly (Sodi/Parilla), qui revient du Portugal avec une superbe 4ème place en Coupe du Monde. Pourtant sa suprématie est parfois contestée par son équipier monégasque Charles Leclerc, en seconde position. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), 3ème au Championnat, n'a pas dit son dernier mot, et le dernier GPO l' vu revenir dans la course. Des clients comme Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) ont leur place dans la lutte, surtout qu'ils ont été dans le coup récemment au niveau mondial. A surveiller également la progression éclair de Florian Latorre (DR/Parilla). Quentin Chauvé ( (Tony Kart/Vortex) et Kenny Marquès (RK/TM) feront leurs premières armes en KF3 après une saison de Cadet.


Abbasse solide leader en KZ2

Dans l'état actuel des choses, on voit mal qui pourrait battre Anthony Abbasse et son Sodi/Maxter, tant sa domination a été nette depuis l'ouverture des GPO. Pourtant un groupe de pilotes se tient prêt à profiter de la première occasion. Pierre Ragues (Sodi/TM), vice-Champion Le Mans Series 2010,  se rapproche au classement, Yan Pesce (Energy/TM), le rapide Auvergnat, Emilen Grosso (Intrepid/TM) avec sa redoutable machine et William Benedetti (Sodi/TM) revenu dans le top 5. Ostricourt verra aussi le retour de Yannick Savard (CRG/Maxter), redoutable lors de la manche d'ouverture.


Pronostic impossible en Rotax Master

Si plusieurs prétendants se sont déjà illustrés cette saison en Rotax Max Master, on ne peut pas savoir qui a le plus de chances de remporter la première Coupe de France du genre. Bruno Dos Santos (Sodi), Stéphane Picque (Intrepid), Ludovic Breton (Kosmic) ou Cyrille Bracquart (Intrepid) ont déjà fait parler d'eux, mais Emmanuel Him (Intrepid), Patrick Harmuth (Mirage), David Le Manac'h (Tony Kart), entre autres, peuvent abattre leurs cartes sur le tracé nordiste.

Os Últimos comunicados GPO Karting

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros