Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

SODI RACING TEAM - Comunicado n°53

La saison de karting 2010 a démontré l'irrésistible ascension des performances des châssis Sodi à tous les niveaux. Enclenché en 2009, le travail de l'usine Sodi et de son team officiel, le Sodi Racing Team, pour se placer parmi les plus grands de la compétition mondiale a été récompensé par une moisson de titres nationaux et des grands résultats dans les championnats internationaux. La fin de l'année sportive a clairement établi le fort potentiel du matériel et de sa nouvelle technologie TTT utilisée dans la construction des châssis de course. La marque française est désormais impatiente de concrétiser au cours de la saison qui va débuter prochainement.

 

Sodi-2011.jpg

 

Le travail, c'est bien ce que met en avant Nicola De Cola quand il évoque les résultats de Sodi en 2010. «L'équipe technique du SRT a désormais atteint son rythme de croisière. En deux ans, l'évolution a été spectaculaire et je tiens à féliciter tous les membres du team. Grâce à eux, nous pouvons entamer la nouvelle saison avec une pleine confiance dans notre potentiel en ayant la victoire comme seul objectif.»

 

Les pilotes de pointe de la formation 2010 ont, eux aussi, pleinement rempli leur mission. Anthony Abbasse et Pierre Gasly ont remporté le Championnat de France dans les catégories KZ2 et KF3, dominant régulièrement les débats. Gasly a été sacré vice-champion d'Europe KF3, Abbasse a terminé 4ème en KZ2 au niveau européen et les deux pilotes sont rentrés dans le top 5 de leurs Coupes du Monde respectives. Anthony s'est même imposé brillamment devant l'élite mondiale de la spécialité lors de la WSK Euro Series à Lonato.

 

Mais ils n'ont pas été les seuls à bien figurer dans les différents palmarès. Alex Baron n'a cessé de hausser le ton pour décrocher la 3ème place du Championnat de France KF2, mettant en avant le niveau de plus en plus convaincant de son matériel. Quant au pilote américain Andrick Zeen, il a effectué un superbe bond en avant aussi bien en M18, Endurance que KF2, avec un podium en GPO à Laval. Charles Leclerc a remporté la Monaco Kart Cup avant d'être sacré vice-Champion de France KF3. Deux pilotes Sodi évoluant dans des teams privés ont également décroché des victoires importantes : Pierre Ragues, deux fois vainqueur KZ2 en GPO avec le team Racing Service est vice-Champion de France et Léo Roussel, membre du Ludo Racing, 1er de la finale KF3 à celui de Laval. Ces résultats montrent bien que l'efficacité des châssis Sodi n'est absolument pas réservée à l'équipe officielle.

 

La marque Sodi a remporté le Championnat de France des constructeurs en KF3 et KZ2, ce qui lui offre également le titre envié de Champion des Champions. La saison des GPO 2010 peut se résumer en quelques chiffres éloquents : les pilotes Sodi ont obtenu 20 victoires, sont monté 31 fois sur le podium et ont réalisé 13 pole positions au chrono. Difficile de faire mieux !

 

La réussite de Sodi est aussi passée par les 24 Heures du Mans Karting avec la victoire de l'équipe Sarthe RTKF, par ailleurs couronnée en Euro Endurance. C'est également un châssis Sodi qui a permis à Jérémy Demarque de devenir Champion de France et de remporter la Coupe de France en catégorie Minime, dans un Championnat qui a vu 5 châssis Sodi parmi les 6 premiers. En Cadet, Bastien Leguay s'est classé 2ème et Paolo Besancenez 3ème. Les succès de la marque dans les compétitions internationales, nationales et régionales sont innombrables. Plus de 750 victoires en 2010 !

 

tekneex.jpg

 

Fort d'une expérience intense de la compétition, le Sodi Racing Team est en pleine préparation pour la nouvelle saison 2011 avec des ambitions encore plus élevées, qu'il compte satisfaire en s'appuyant sur la qualité de production de l'usine Sodi et de la nouvelle technologie TTT pour la fabrication de tous les châssis KF et KZ de la marque.

Os Últimos comunicados SODI RACING TEAM

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros