Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

Julie TONELLI - Comunicado n°67

24/04/10 Bataille au soleil dans le Centre
Julie TONELLI - Bridgestone Cup - Saint Amand

Dorian-Boccolacci.jpg

 

Lancement réussi pour la cuvée 2010 de la Bridgestone Cup, sur le circuit de Saint Amand. Nouveauté : l'arrivée du 4 temps de compétition au sein de la catégorie SA250 en remplacement des DD2 avec 13 concurrents qui ont tenté l'aventure sur les presque 140 engagés du meeting, dont un tiers manifestant leur soutien à la Fondation Jullie Tonelli pour l'Enfance par l'apposition des autocollants roses sur les karts !

 

Les jeunes espoirs Minimes et Cadets s'étaient pour la plupart déjà rencontrés à l'occasion du Trophée Kartmag Prem's. L'épreuve avait d'ailleurs une valeur de test à 4 semaines du Championnat de France, ici même à Saint-Amand. Beau tir groupé aux avant-postes Minimes de la part de Gautier Becq (Sodi), 3ème devant Thomas Laurent (Sodi) et Gabriel Aubry (Kart'One) 5ème. On tient là une belle brochette de talents à suivre de près dans les futures épreuves nationales. D'ordinaire rapides, le second trio composé d'Alexandre Vromant (Sodi), Emilien Carde (Sodi) et Sébastien Gimenez (Sodi) occupe le milieu de tableau de la 15ème à la 17ème place. Gimenez a réussi une belle remontée après son abandon en préfinale. Lucas Schizzi (Kart'One) méritait mieux que sa 21ème position finale. Pas de veine pour Alex Bouvret (Sodi) 30ème et Pauline Dabert (Sodi) non qualifiée.

 

Dorian Boccolacci (Kart'One) a fait un véritable festival chez les Cadets après sa déception d'Ancenis : 1er au chrono, 1er de la préfinale et 1er en finale, c'est un carton plein de bon augure pour le jeune Varois. Séphora Lorenzo (Sodi) hausse le ton du 14ème chrono à la 2ème place en préfinale, pour terminer sur la 3ème marche du podium, alors qu'Anthony Coudert (Sodi) profite du top 5. Mathieu Becker (Sodi), Maxime Brient (Sodi) et Pierre Loubère (Sodi) forment un peloton groupé de la 8ème à la 10ème position, tandis qu'Axel Poli effectue un retour remarqué de la 20ème à la 12ème place. Grosse déception en préfinale pour l'un des favoris, Paolo Besancenez (Sodi), contraint à l'abandon suite à un problème mécanique, mais qui parvient à regagner 12 places en finale (18ème). Eva Bénès (Sodi) pouvait prétendre à mieux que sa 26ème place finale. Participation encourageante pour Ulysse Delsaux (Sodi), 20ème, devant Joffrey Bourhis (23ème), Lucas Taffaneau (27ème) et William Renaud (31ème).

 

Ravi de retrouver le SA 250 après sa performance lors de la finale SWS, Goulven Bozec, plus à l'aise sur un châssis de course, a dominé la catégorie. Félix Maillet (Sodi) termine 3ème à une encablure, Jean-François Wlazlik (Sodi) 6ème et Arnaud Landemaine (Sodi) 9ème .

 

Goulven-Bozec.jpg

 

Toujours assoiffé de victoire, Guy Pansart (Sodi) a remporté rien moins que les 2 courses en Rotax Master, partageant le podium avec Pascal Bielatowicz (meilleur chrono avec son Exceed) pour la 3ème marche. Beau retour de 10 places pour Dominique Chech (Kosmic) qui s'adjuge ainsi la 9ème position, fin de parcours plus difficile pour Philippe Martin (13ème) et Franck Rouxel (19ème).

 

Rotax-Master.jpg

 

L'expérimenté Freddy Martins (Sodi) prend la 4ème place en Rotax Max, Nicolas Pacé (PCR) la 6ème, Thomas Ricci (Intrepid) la 7ème, Renaud Bertin (PCR) la 8ème et Jason Montiel (Sodi) la 10ème. C'est un Panis, Aurélien, qui termine 14ème et une Aurélie, Honoré, sur un original châssis Arrow, 18ème. Pas de phases finales cette fois-ci pour Julien Hermouet, William Leclère, Alexandre Cagnet et Rudy Bonnot.

Os Últimos comunicados Julie TONELLI

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros