Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

AVG Racing - Comunicado n°6

23/02/12 AVG de retour sur le podium
AVG Racing - Winter Cup - Lonato

Arnaud-Koko-KZ2.jpg

 

A Lonato, la saison 2012 a commencé sur les chapeaux de roue pour l'équipe AVG Racing et le nouveau châssis PCR. Motivé par l'arrivée du Champion du Monde Arnaud Kozlinski dans ses rangs, le team d'Anton Van Grunsven a vu son pilote monter sur la deuxième marche du podium de la Winter Cup (KZ2) au terme d'une course rondement menée par le Français. Le travail de mise au point a payé et nul doute que ce résultat de l'ensemble PCR-TM ne peut que tirer vers le haut tous les membres d'AVG Racing...

 

Arnaud-KZ2.jpg

 

La Winter Cup a permis de montrer une fois encore qu'AVG Racing fait partie des meilleurs teams sur la scène internationale. Importateur PCR et distributeur TM aux Pays-Bas, AVG continue d'entretenir un proche partenariat avec les deux marques italiennes et les résultats ne se sont pas faits attendre, avec Arnaud Kozlinski au volant. Ce dernier explique:
"Le circuit de Lonato n'est pas le plus rapide de la saison et il est primordial de disposer d'un châssis à la tenue de route parfaite pour monter sur le podium. Ici, nous sommes dans le fief des principales usines italiennes et il était important pour nous de montrer que nous étions là pour nous battre d'entrée pour la victoire. La météo a évolué durant la semaine. Nous avons eu parfois du soleil, de l'humidité voire des températures basses. Le grip était parfois élevé, parfois moins, mais j'ai toujours été agréablement surpris des réactions du châssis".
Le développement effectué par PCR a donc porté ses fruits. Toujours très combatif et déterminé, Kozlinski a réalisé le meilleur temps de son groupe dès le vendredi aux essais chronométrés. Solide acteur au sein du groupe de tête dans les manches et en pré-finale, Kozlinski prenait un excellent départ en finale et se retrouvait en bagarre avec Thonon, Hanley, Abbasse, Torsellini, De Brabander et bientôt Dreezen. A force d'enchaîner les tours rapides, il finissait par doubler plusieurs concurrents et par couper la ligne d'arrivée à une superbe 2e place.
"C'est un excellent résultat avant d'attaquer nos prochains rendez-vous avec les épreuves de la CIK, de la WSK et du Championnat d'Allemagne. Je suis très content de voir un de nos PCR-TM sur le podium. Arnaud a effectué un super travail, tout comme Dylan et Sinan qui progressent à chaque course", a conclu Anton Van Grunsven, team manager d'AVG Racing.

 

Puhakka en renfort

Dylan Davies et Sinan Van der Raad ne possèdent pas le même degré d'expérience qu'Arnaud Kozlinski, mais continuent de se battre dans ce peloton ultra compétitif de la catégorie KZ. A la Winter Cup en effet, les pilotes évoluant habituellement en KZ2 sont regroupés avec les meilleurs mondiaux de la KZ1. Il devient alors très difficile de se hisser dans le top-10, mais ces courses sont très utiles pour progresser et aborder les futurs rendez-vous internationaux avec une meilleure maîtrise des éléments. Malgré ce très haut niveau, Sinan Van der Raad et Dylan Davies ont gagné leur billet pour la finale avec les honneurs. Les deux Néerlandais progressaient respectivement de 8 et 24 places lors de la pré-finale après avoir choisi de bons réglages. Davies finissait finalement 18e et Van der Raad 24e, non sans s'être battus jusqu'au bout avec ardeur. Le rapide Finlandais Simo Puhakka viendra renforcer le bel effectif d'AVG dès la prochaine course en Italie (WSK Master Series).

 

Dylan-Davies-KZ2.jpg

Os Últimos comunicados AVG Racing

Corridas associadas

logo
Winter Cup
KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros