Versione italiana English version Version française

COMUNICADOS

ACTION KARTING - Comunicado n°21

22/09/11 Avec Intrepid, le succès est toujours à l'arrivée
ACTION KARTING - World Cup - Sarno

Le jeune pilote Monégasque Charles Leclerc a coiffé dimanche soir la couronne mondiale KF3 à Sarno au terme d'un parcours exemplaire, mais surtout au volant d'un châssis Intrepid qui lui a donné les moyens de ses ambitions. Il fallait bien un cocktail détonnant, mix réussi de talent et de haute technologie, pour venir à bout des 101 furieux engagés dans la bataille de la Coupe du Monde. Quand on entreprend un tel challenge, autant le faire sous les bonnes couleurs, celles qui mènent à la victoire.

 

Intrepid-Podium.jpg

 

Pourtant Charles Leclerc a connu un début de saison difficile avant de passer chez Intrepid, il y a quelques mois à peine. Une fois installé dans un châssis orange, les choses ont changé et Charles a retrouvé la voie de la performance. De plus en plus confiant dans son matériel, il a effectué une impressionnante montée en puissance jusqu'au sacre final de Sarno. Retour sur une belle aventure.

 

Charles a effacé dès les essais libres les mauvais souvenirs de sa précédente compétition à Sarno en pointant d'entrée parmi les tout meilleurs. Le niveau de performance du tandem Leclerc/Intrepid-TM se confirme lors des chronos officiels avec ni plus ni moins que la pole position du classement général. Quand on sait à quel point les manches qualificatives peuvent être redoutables dans ce genre de compétition, les 3 victoires de Charles sont déjà exemplaires de vitesse et de concentration, d'autant qu'il a franchi deux fois de plus la ligne d'arrivée en vainqueur avant d'être pénalisé de 2 secondes pour des départs légèrement trop rapides. Le voilà 3ème sur la grille de départ de la préfinale. Il prend un excellent départ et s'installe en tête dès le 2ème passage : personne ne viendra l'en déloger jusqu'au drapeau à damier.

 

Podium-KF3.jpgPartir en tête d'une finale mondiale est certes un avantage, mais cela transforme aussi le pilote en cible de toutes les attaques. Dès le premier tour, Charles est doublé par des adversaires surmotivés et se retrouve en 4ème position. Il se ressaisit rapidement, mais le leader a déjà pris plus de 1,5 seconde d'avance lorsqu'il récupère la 2ème place. Un doute s'empare un instant du Monégasque, mais il est vite rassuré par la vélocité de sa machine qui lui permet d'accélérer le rythme. Il réduit rapidement l'écart au point de pouvoir prendre la tête des opérations à 5 tours de l'arrivée et de franchir la ligne avec près d'une seconde d'avance, réalisant avec difficulté qu'il vient de remporter la Coupe du Monde, une des ces victoires qui marquent un pilote. Vainqueur incontestable, Leclerc a été félicité pour la manière dont il a gagné, en fin styliste, sachant être incisif juste quand il le fallait.

 

Le triomphe d'Intrepid est complété par la 3ème place sur le podium final du Britannique Harrison Scott, auteur d'un parcours ascendant tout au long du meeting. Le Français Erwan Julé a également eu l'occasion de se mettre en valeur grâce à Intrepid, avec le meilleur résultat de sa carrière. Malgré peu de roulage cette saison, il termine 17ème de la finale dans le sillage du Champion d'Europe George Russell, en ayant réalisé des performances splendides en qualification, deux fois 2ème dans ses manches avec un meilleur tour à la clé.

 

Dans le Championnat du Monde KF1, Alexander Albon et son Intrepid/TM restent les mieux placés pour contester la 1ère place du leader Nyck De Vries lors de la dernière épreuve à Suzuka en novembre. On a vu le pilote britannique monter par deux fois sur le podium napolitain et confirmer ainsi sa place parmi les meilleurs pour sa première année dans la catégorie reine du karting.

 

Les saisons passent, le matériel évolue et Intrepid reste au sommet de la hiérarchie des marques sachant toujours fournir à ses pilotes le matériel qui leur permet de donner le meilleur d'eux-mêmes à tous les échelons de la compétition. Ce titre mondial en est encore une preuve. L'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices pour les fidèles de la marque orange alors que les nouvelles homologations de châssis sont en cours en vue de la saison 2012.

Corridas associadas

logo
World Cup
KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Conexão



Parceiros